Blog de JeanMichelGurret
aide blog
-
Bonjour à toutes (et à tous),
Je profite d'un instant de répit avant le démarrage de mes consultations (aujourd'hui à Paris dans le centre thérapeutique de l'Arche au 40, rue Louis Blanc dans le 10ème arrondissement) pour vous faire un bilan de mes journées passées à Montpellier. Durant ce long week-end j'ai eu l'occasion de faire trois interventions de 2heures 30 centrées plus spécifiquement sur cette technique étonnante qu'est l'EFT. J'ai essayé de ne pas trop rentrer dans la théorie et de privilégier les cas concrets afin de montrer comment l'utiliser au mieux sur vous. Nous avons vécu() des moments très intenses d'émotions en travaillant sur des événements traumatiques violents (accident de la route) ou répétitifs (maltraitances physiques et psychologiques répétées durant l'enfance). J'ai été très heureux de pouvoir contribuer à la libération de certaines émotions enkystées profondément et de partager cela avec vous toutes.
Merci pour vos emails à l’issue de ces journées qui m’ont beaucoup touchés.
J’ai également beaucoup apprécié la table ronde avec l’ensemble des coachs minceur qui nous a permis de mieux nous connaître, voire de nous découvrir pour certains d’entre nous. Ce fut l’occasion aussi de voir que nous sommes sur la même longueur d’ondes sur bien des sujets.
Merci à vous toutes et tous pour votre accueil, votre gentillesse et votre confiance.
Merci à toute l’équipe d’AJ qui s’est dépensée sans compter afin que ces journées soient une réussite.
Houla ! j'arrête !...
Merci Cécile de vérifier ce mystère... car il ne fait aucun doute que le "basculement" du blog de Jean-Michel de AJ sur MS est géré automatiquement par une quelconque "macro" ou autre outil de programmation... alors pourquoi certains commentaires sont-ils "filtrés"... ? Lucifer !... sors de ce site !...
Heureusement que tu as l'oeil !! :))
Ceci dit, tout est possible et si cela vous semble intéressant que Jean-Michel vous réponde aussi ici, on peut lui faire la suggestion ! :)
JeanMichelGurret
publié le 24/06/2011 à 09:58
Bonjour Jeanine52, moi aussi j'ai été très touché par notre séance. Lorsque l'on pratique seul, souvent les émotions montent moins fort car nos propres défenses nous empêchent de nous faire mal, et c'est tant mieux. Mais l'effet reste le même : au fur et à mesure vous continuez de "peler l'oignon" mais sans pleurer. Cela est plus long et plus doux en même temps. Donc continuez et à bientôt. Je vous embrasse.
JeanMichelGurret
publié le 24/06/2011 à 09:49
Hello Mimaja, j'aime bien Jean-Miche, ça me rappelle l'école :-) quelques années de moins c'est toujours agréable...
Je suis sur Paris et j'espère avoir la chance de vous revoir. En attendant, je tapote!! (mais c'est vrai que les résistances sont fortes quand on est seule)
Encore merci .
Amicalement
Cinouche
Bises
val