En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Blog de JOifha

aide blog

  • Le Principe de Base du Perçage Laser
    publié le 02/02/2019 à 08:18

     

     La grande luminosité (c'est-à-dire la densité de puissance élevée) est une caractéristique majeure des lasers et constitue la caractéristique la plus importante des lasers destinés au forage. Essentiellement, les dispositifs laser de forage convertissent l’énergie en photons, qui sont concentrés en un faisceau puissant qui fond, pulvérise et évapore la roche. Plus précisément, le pointeur laser est focalisé sur une région annulaire à forer dans la formation.Cette région annulaire représente une petite partie du diamètre du puits de forage à forer.Le faisceau laser est focalisé pour former une très haute température, de sorte qu'il est foré. Le matériau de formation entrant fond et s'évapore et le choc thermique important peut également provoquer le forage du matériau rocheux en fines particules.La forte pression générée par l'évaporation du matériau en fusion dans la région annulaire est suffisante pour que le matériau broyé soit soulevé au sol.

    Pointeur laser vert à haute puissance

    Afin de renforcer l'effet du choc thermique et de transformer le matériau en matériau de forage en fines particules et en le pulvérisant hors de la tête de puits, il est également possible de pulvériser un très fort écoulement de liquide sur la partie à forer. Le jet de liquide et le pointeur laser 3000mw agissent alternativement sur la pièce à percer, de sorte que le pointeur laser 30000mw et le jet de liquide sont pulsés. Les caractéristiques du liquide utilisé dans le jet de liquide sont faciles à fondre et à briser le matériau à percer, contribuant à la régularité de la paroi du puits. Par exemple, si le matériau à forer est du sable de silice sec pur, le fluide doit contenir des composés de sodium ou de calcium afin de faciliter la fonte des roches et d’optimiser les propriétés du puits de forage. Afin de retirer les matériaux déchargés du puits de forage de l'équipement de surface, un déviateur peut être installé au niveau de la tête de puits pour éjecter un jet de liquide puissant qui est dévié de la tête de puits lorsque le matériau de roche brisé est éjecté du puits.

    Les caractéristiques de fonctionnement de l'ensemble du système, telles que la durée de l'impulsion, la fréquence, la zone focale et la taille de l'anneau, la longueur d'onde de travail de la source de lumière cohérente, telles que le fonctionnement du générateur laser, la durée de l'impulsion laser, l'injection du fluide d'injection et le soufflage du matériau éjecté. Et la puissance de sortie, etc., est contrôlée par le contrôleur en fonction des caractéristiques physiques de la couche en cours de forage.

    https://visualhunt.com/p/janene/

    https://profelasers.pb.online/about-me-5

    http://www.imfaceplate.com/Janene/guide-laser-toile-dans-lespace

     

- J'aime


L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

votre pseudo : 
votre mot de passe :  
(envoyé par email) 

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquant ici.



ARCHIVES

  • Sélectionner un mois et une année :  
         



© 2011 copyright et éditeur AUJOURDHUI.COM / powered by AUJOURDHUI.COM
Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Aujourdhui.com collecte et traite les données personnelles dans le respect de la loi Informatique et Libertés (Déclaration CNIL No 1787863).