Entre vents violents coupant l’électricité brutalement (nous sommes un petit village peu fortuné, l’installation est vétuste), orages à répétition, plusieurs jours quasiment sans discontinuer, mon modem n'a pas résisté plus longtemps et a rendu l’âme.
Je viens de réceptionner son remplaçant … enfin !!!
*******
Bonjour, bonjour ! J’ai trouvé cette histoire sur le site Glanures ; elle est amusante et ... plutôt réaliste, non ?!
********
Du soir au matin, du matin au soir, le Bon Dieu travaillait sans relâche depuis six jours à créer la « MAMAN ». Un ange lui apparut alors qui lui dit : "Vous en mettez du temps pour cette créature-là !"
Le Bon Dieu lui répondit :
"As-tu seulement lu sa fiche technique ? Il faut qu'elle soit entièrement lavable sans être en plastique, elle est composée de mille pièces mobiles et toutes remplaçables, elle roule au café noir et aux "restants" de cuisine, elle marie la douceur de roulement à la solidité de la carrosserie. Ses baisers guérissent tout, depuis les entorses aux chevilles jusqu'aux chagrins d'amour. Et il lui faut aussi six paires de mains !"
L'ange hocha la tête : "Six paires de mains ? Impossible."
"Ce ne sont pas tellement les mains qui m'embarrassent, expliqua le Bon Dieu, mais les trois paires d'yeux indispensables à toute Maman".
"Ce n'est pas conforme au prototype !" riposta l'ange.
En souriant, le Bon Dieu continua : "Il lui faut une paire d'yeux qui voient à travers les portes fermées : "Qu'est-ce que vous faites-là, les enfants ?" tout en connaissant la réponse. Une autre paire d'yeux derrière la tête pour voir ce qu'elle ne devrait pas, mais qu'elle doit savoir. Et une troisième paire par-devant, pour regarder l'enfant qui fait une bêtise, des yeux qui disent quand même : "Je t'aime et je te comprends..." ... et sans ouvrir la bouche !"
"Seigneur, dit l'ange, en lui tapotant amicalement l'épaule, allez vous coucher, il se fait tard. A chaque jour suffit sa peine..."
"Je ne peux pas, répondit le Bon Dieu, je sens que je touche au but : je suis sur le point de créer un être véritablement à mon image, un être qui me ressemble ! J'ai enfin réussi à rendre cette créature capable de guérir toute seule quand elle est malade, de préparer un repas pour six personnes avec une livre de viande hachée, de faire prendre son bain à son grand garçon de neuf ans, et de consoler le premier chagrin d'amour de sa grande de quinze ans !"
L'ange continuait l'inspection de la future maman : "Trop délicate", murmura-t-il.
"Oui, mais combien résistante !" de rétorquer le Bon Dieu. "C'est incroyable tout ce que cette créature peut faire et supporter !"
"Elle peut penser ?" demanda l'ange.
"Non seulement penser, mais encore Aimer et Apaiser", dit Dieu.
L'Ange continua l'examen, passa son doigt sur la joue et fit remarquer :"Oh ! il y a une fuite !"
"Ce n'est pas une fuite, dit le Bon Dieu, c'est une larme".
"Une larme de quoi ?" demanda l'ange.
"Une larme de joie, de tendresse, de déception, de tristesse, de solitude ou encore de fierté" dit le Bon Dieu.
"Ce sera sûrement Le chef-d'oeuvre de toute la création" reconnut alors l'ange.
"En effet, ajouta le Bon Dieu, et j'en suis si fier que j'en prépare une pour mon propre Fils. Je l'appellerai MARIE."
****************
JE VOUS SOUHAITE
Bisous
Bisous
Cette histoire est très belle.
En ce qui concerne la chanson d'E. Macias sur les Gens du Nord je crois qu'il chante aussi "Ils ont dans les yeux le bleu qui manque à leur décor". Imagine ma surprise lorsque l'une de mes nièces s'est mariée à un gars du Nord qui avait les yeux marrons. Du coup je n'ai pas osé leur chanter cette chanson-là. Quand j'ai demandé une explication : le mariée était "métissé" Breton.
Je pensais sortir cet aprèm et je me suis souvenue justement que c'était le jour des enfants et j'ai préféré attendre pour aller faire mes courses. Ce sera pour demain. Je me suis demandé aussi si les marins pêcheurs n'étaient pas descendus à Quimper et je n'aime pas trop les embouteillages.
A part une averse en fin de matinée la journée a été correcte. Mais je constate que le ciel se couvre encore.
Je te souhaite une bonne soirée. Big bisous
Je suis très heureuse que tu sois revenue parmi nous, tes jolis textes et tes passages sur mon blog me manquaient.... Je crois que je suis vraiment accro.. à mes amies et au site!!!! Bisous et à bientôt. martine66.
Oui, j'ai eu bien de la chance car après mon petit tour dans le village, c'était un orage énorme sur la Baie, il y a eu des inondations presque dans toutes les rues et beaucoup de choses ont volé !!! Plus la marée haute de cette nuit qui, poussée par le vent, a fait des dégâts aussi ...
Je vois que tour à tour nous sommes toutes logées à la même enseigne ...
Gros bisous à toi à +++