Ci-dessus un paysage du Vercors, ma région. Sur les forums et les blogs, j'entends beaucoup parler de la mer, rarement des montagnes (hormis Martine que je remercie). Pourtant, elle est magnifique.
Côté santé, ça s'améliore ; l'infirmière vient de sortir pour ma piqûre quotidienne. Déjà la douleur s'en va, je vais dormir comme un bébé.
Je vais vous faire rire : je tape mes textes debout, je ne peux rester assise plus d'un quart d'heure. Heureusement, les écrans aujourd'hui s'inclinent !
J'ai eu la visite de mes voisins ; ils se sont inquiétés d'un silence inhabituel, d'autant que ma voiture était dans l'allée et n'avait pas bougé. A tout hasard, ils sont venus avec une tarte et du vin de noix (c'est aussi la spécialité de la région, et délicieux, frais). Nous nous sommes installés sur la terrasse (il ne pleuvait pas, oh joie et il faisait très doux) et nous nous sommes tous régalés. Le cercle s'est agrandi peu à peu, nous avons beaucoup ri. L'infirmière les a chassé gentiment.
Ma co-locataire est décidément bien sauvage ; elle attend toujours de m'avoir à elle toute seule pour réapparaître. Impossible pour d'autres que moi de la caresser. Mais c'est pas plus mal, certains enfants du village sont un peu cruels. L'un d'entre eux a mis le feu à un pétard et l'a mis dans la gueule d'une grenouille. Horrible.
Une petite citation ? Elle est de Pierre Dac :
"Je connais un moyen de ne pas vieillir : c'est d'accueillir les
années comme elles viennent et avec le sourire... un sourire, c'est toujours
jeune".
Bisous, bisous. Bonne nuit.
J'aime beaucoup la montagne et je connais un peu le Vercors car j'ai déjà fait de la rando dans ce coin avec mon fils aîné et sa petite famille. Ils habitent Grenoble comme je te l'ai je crois déjà dit et ne veulent absolument pas quitter cette région.
Ils vont déménager cet été mais c'est pour aller plus vers le centre car jusqu'à maintenant ils habitaient à la limite avec St Martin d'Hères. Au début ils envisageaient l'achat d'une petite maison dans la campagne mais pour favoriser les activités sportives et culturelles des filles, ils ont préféré le centre ville pour quelques années.
Soigne toi bien pour pouvoir profiter de ta belle montagne.
Bises