Concernant mon régime, pas de problème, je suis nulle, et ne suis pas arrivée au résultat attendu. Mais bon, j'ai bien vécu pendant ce laps de temps de 38 jours, donc pas de regret.
Et bon, à mon âge, ce n'est quand même pas dramatique.
Je suis les préceptes de Voltaire : "La grande affaire et la seule qu'on doive avoir, c'est de vivre heureux." Finalement, je m'en trouve bien. Et je maigris lorsque je m'y attends le moins. Je dois avoir un conflit avec ma balance ! c'est sans doute ça. Je ne vois pas d'autre explication logique.
Comme André GIDE, je suis persuadée que : "L'âme heureuse, par l'irradiation de l'amour, propage le bonheur autour d'elle". Et je fais en sorte qu'autour de moi, parents, et amis en bénéficient. Je n'y parviens pas toujours, tant il est vrai qu'en essayant de rendre les gens heureux, parfois nous sommes bien maladroits. Mais je persévère.
Je suis membre actif (secrétaire) d'une association de retraités, anciens de mon entreprise, et chaque année nous organisons un repas dansant. Ayant demandé mon licenciement volontaire (plan social), avec tous les membres, j'ai participé à son organisation. Mais cette année, je me suis particulièrement bien amusée ; en effet, je n'avais plus de responsabilités, d'image à préserver (en raison de mon ancien poste), ou à protéger. J'ai adoré. Je les connais tous, ceux qui se sont inscrits, et je les apprécie ; les voir s'amuser, rire, danser, me fait un bien fou.
J'ai appliqué ce principe : "Nous pourrions facilement nous débrouiller dans la vie si nous laissions à chaque jour sa peine. En effet, le fardeau devient trop lourd si nous devons porter celui d'hier avec celui d'aujourd'hui et ajouter celui de demain avant que cela ne soit nécessaire. (J. Newton). Et il semblerait que cela me convienne.
Bisous. @++++
bon courage quand même et fait un pied de nez à ta balance si elle t'embêtre trop
Bises