En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres. |
Pour le pire et le meilleur !!!
publié le 15/09/2009 à 16:54 |
UNIS POUR LE PIRE ET LE MEILLEUR !!!
**************************
Après des mois de préparation, dans un climat serein malgré l’approche du Grand Jour .... une grande effervescence régnait vendredi et samedi matin pour mettre la dernière main aux préparatifs du mariage de Corinne et Jean-Claude.
Nous avons guetté avec appréhension le ciel car la météo annonçait après plusieurs jours de forte chaleur une dégradation. Finalement samedi après-midi, le soleil était timide mais présent, de même – hélas ! - que la bise dont nous avons regretté la familiarité fort déplacée, et c’est avec tendresse que nous avons adressé une pensée émue à la petite laine restée dans l’armoire. Mais la pluie étant absente, nous avons pu apprécier un apéritif en extérieur, et à l’abri du vent !
Entre l’entrée et le dessert, j’ai découvert avec plaisir quelques uns des jeux mis en place par l’animateur, jeux, m’a-t-on affirmé, pourtant assez classiques dans les mariages, mais il est vrai que chaque animateur y apporte ses variantes.
- LE JEU DES 12 MOIS (formule pour moi inédite sous cette forme). 12 personnes participaient au jeu : 6 invités que la mariée a désigné en parcourant l’assemblée, puis le marié a fait de même en choisissant également ses 6 invités. L’animateur a demandé aux « élus » de prendre leur chaise et de les installer face à nous. Une fois tous assis, il leur a expliqué la règle du jeu : dès la fin du roulement de tambour, se précipiter pour aller chercher les objets annoncés. Pendant leur absence, il enlevait une chaise, le dernier arrivé recevait un gage dans une enveloppe et s’asseyait sur la chaise placée à notre gauche pour attendre la fin des opérations.
Certains des invités « élus » étaient apparemment des « habitués » de ce jeu, d’autres pleins d’ingéniosité. A l’annonce « je veux une feuille » tous se sont rués dehors, sauf un qui s’est contenté de la prélever sur un des bouquets disposés sur les tables. Immédiatement imité par les autres élus pour « je veux une fleur » !!! les bouquets ont rapidement été massacrés par leurs mains empressées.
Une maman « élue » s’est retrouvée avec 3 chaussures sans même se déplacer, ses enfants étaient ravis de participer, idem pour les chaussettes (mais alors là les grimaces !! il est vrai qu’il commençait à faire chaud dans la salle !). Pour la cigarette, c’est carrément le paquet qui voltigeait jusqu’à maman ou papa tranquillement assis. Des chemises ont subi de mauvais traitements dans la précipitation, couture ou boutons n’ont pas résisté. En lieu et place d’un caillou, c’est une crotte sèche de chien qui était brandie fièrement (le pauvre avait des excuses, il faisait déjà nuit !). Le clou du spectacle a été la ceinture du marié, deux femmes restaient en compétition, pauvre Jean-Claude, littéralement jeté sur une table, il a dû avoir des bleus tant la lutte était féroce pour la lui enlever !
S’est ensuivie l’ouverture des enveloppes de gages. L’occasion chaque mois pour les mariés de recevoir un petit cadeau de leurs amis ; des gages assez sympas : soirée crêpes, galette des rois, sortie MacDo, soirée anniversaire de naissance, mise en jardinière de fleurs au printemps, nettoyage de leur voiture, soirée Beaujolais nouveau, sapin décoré pour Noël, …… et enfin la dernière annonçait une soirée rassemblant tous les « élus » et leur famille chez la gagnante autour d’un barbecue. Un diplôme a été remis par les mariés, en grande pompe sur une musique assourdissante à la gagnante, échevelée, rouge d’avoir couru, et toute fière et rieuse d’avoir vaincu ses « adversaires ».
- Jeu ELLE-MOI / LUI-MOI (je le connaissais sous une forme différente). L’animateur nous a distribué des petits papiers sur lesquels nous avons inscrit nos questions aux mariés, l’animateur a demandé aux nouveaux mariés d’y répondre avec un maximum d’honnêteté. Finalement c’est le micro pris en mains par les invités, et surtout les enfants des mariés et leurs proches, qui a relayé dans l’enthousiasme l’écriture : Qui passe l’aspirateur ? Qui fait la vaisselle ? Qui ronfle le plus fort ? Qui a dragué l’autre en premier ? Qui sort les poubelles ? Qui passe le plus de temps dans la salle de bain ? Qui a parlé en premier de mariage ? Qui est le plus coquin ? Qui rentre le plus tôt le soir ? L’imagination était au pouvoir. Au final, pour son dernier gage, le marié s’est retrouvé sur un muret de séparation, pour un striptease (chemise et pantalon !!), sur une musique lascive, encouragé par les rires et conseils de son épouse et nous avons pu admirer son boxer d’un rouge flamboyant. Un bon moment de rires, voire de fous rires.
D’autres jeux ont encore désertifié la piste de danse, ils m’étaient plus familiers, dont la jarretière (que je n’aime pas trop, cette coutume se perd il me semble … !).
Un moment très émouvant a mouillé pas mail d’yeux : la fille de Corinne a chanté au micro « Les roses blanches », une pure merveille lorsque sa voix s’est élevée et parfois tremblée, au dernier couplet, elles ont terminé dans les bras l’une de l’autre, en pleurs ponctués par des « je t’aime » affectueux.
Enfin couchés à l’aube, les plus courageux se sont retrouvés dimanche pour nettoyer la salle, échanger leurs souvenirs, et déjeuner avant un dernier au revoir, et .... gambillé grâce aux CD de nos voitures garées près de la grande porte d'entrée !!! pour se quitter sur des airs de tango !
Ma petite Zoa et moi, avons retrouvé hier au soir notre maison, beaucoup désertée ces dernières semaines. Et je vous retrouve aussi mes amies !!! Je vais sur vos blogs dès mon courrier lu et traité, les affaires courantes expédiées, et que j’ai répondu aux messages téléphoniques.
Marilyn Monroe : « Avant le mariage, une femme doit faire l'amour à un homme pour le retenir. Après le mariage, elle doit le retenir pour lui faire l'amour. »
**BISES AMICALES**
"Jean-Michel Berille, le responsable des télé-conseillers." |
- Méthode Savoir Maigrir |
|
ACCUEIL
COACHING
|
PREMIUM
FORUM PREMIUM
|
COMMUNAUTÉ
FORUM
|
RUBRIQUES
DOSSIERS
|
GUIDES
PLUS
|
|
Tags : ventre plat | maigrir des fesses | abdominaux | régime américain | régime mayo | régime protéiné | maigrir du ventre | |
Découvrez aussi : exercices abdominaux | recette wok | | ||
ANXA Partenaires : Recette de cuisine | Recette cuisine | |
Alors comme ça, tu vas à la noce et après tu ne penses qu'à la bonne bouffe. Dur dur n'est-ce pas ? Personnellement j'évite (pour le moment en tt cas) de penser à regarder des recettes que je ne pourrai pas faire si je ne peux pas les manger. J'aurai trop peur d'avoir envie d'autre chose qui serait pire pour mon régime.
A part ça je me promène toujours avec Daisy le matin et l'après-midi car le soir il fait nuit trop tôt. Et comme le temps n'est pas propice aux sorties, je rentre bien au chaud. Ca sent l'approche de l'hiver.
Je te souhaite une bonne soirée avec Zoa. Ce qu'on les aime nos bêtes, hein !
Big bisous
Mais cela fait du bien quand cela se termine!!!
Prends bien soin de toi, repose-toi .
Je te fais de gros bisous