En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres. |
WINGSUIT
publié le 23/05/2009 à 22:36 |
VOLER TEL L’OISEAU
Vous n’avez jamais rêvé d’être un oiseau ? voler tel un aigle au-dessus de la nature ! Avec le wingsuit, cette récente discipline extrême, le rêve d’Icare devient réalité : vous pouvez voler et tutoyer les nuages.
Voler, voilà un vieux rêve de l’homme. Mais pour passer de l’Homme-oiseau de Léonard de Vinci à la réalité, gare à la chute !
- En 1912, l’allemand Franz Riechelt s’élance de la tour Eiffel et s’écrase lamentablement dans son habit-parachute.
- Début 1950, c’est au tour de Léo Valentin de s’y coller avec un relatif succès ; avec des ailes rigides, il parvient à effectuer 5 kms en vol, mais 2 ans plus tard il se tuera dans une autre tentative.
- 1996, le français Patrick de Gayardon invente une combinaison précurseur du wingsuit. Il réussit à frôler les cimes des montagnes et à se diriger. Mais il trouvera la mort en 1998 à cause d’un problème matériel.
L’HOMME PEUT VOLER !
En 2009, la pratique du wingsuit est devenue monnaie courante. Avec très peu de victimes chaque année. Bien sûr, il est toujours dangereux de s’élancer à travers le ciel et le risque zéro n’existe pas. Cependant les dernières combinaisons, issues notamment du base jump (discipline du parachutisme qui consiste à sauter depuis des objets fixes et non des aéronefs) apparaissent relativement fiables. Le lyonnais Jean-Noël Itzstein est l’un des rares sauteurs de wingsuit à s’élancer depuis une falaise et non d’un avion.
COMMENT ÇA MARCHE ?
Les ailes artificielles recouvrent à la fois les bras et les jambes. Faites de Polyester, elles font ressembler les sauteurs à des chauves-souris ou à des écureuils. Cuirassés contre les lois de la gravité, ils profitent des surfaces portantes pour voir la terre sous un angle différent. Contrairement à la chute libre, le wingsuit permet de donner du temps, du temps pour admirer le paysage. Au lieu de descendre à 200 km/h, on descend à seulement 60 km/h tout en avançant horizontalement à la vitesse de 150 km/h. A entendre les pratiquants de cette discipline extrême, le plaisir est au rendez-vous. C’est une sensation magique.
PEUT-ON PARLER DE SPORT EXTREME
Ce terme semble usurpé aux yeux des pratiquants. Selon eux, ce n’est pas plus risqué que de traverser la route. Ils doivent cependant être en parfaite condition physique car l’effort pour se diriger est très important et il faut être capable de maîtriser l’effet du souffle dû à la chute. Les gestes tépétés qui induisent le saut permettent de se concentrer sur le saut en lui-même. L’important est de ne jamais banaliser un saut et de toujours garder cette petite peur qui fait office d’assurance vie. Les têtes brûlées ont hélas une carrière trop courte dans ces sports extrêmes.
« Dieu aima les oiseaux et inventa les arbres. L'homme aima les oiseaux et inventa les cages ». Jacques DEVAL
BISOUS BISOUS AMINAUTES ET MAMINAUTES
"Jean-Michel Berille, le responsable des télé-conseillers." |
- Méthode Savoir Maigrir |
|
ACCUEIL
COACHING
|
PREMIUM
FORUM PREMIUM
|
COMMUNAUTÉ
FORUM
|
RUBRIQUES
DOSSIERS
|
GUIDES
PLUS
|
|
Tags : ventre plat | maigrir des fesses | abdominaux | régime américain | régime mayo | régime protéiné | maigrir du ventre | |
Découvrez aussi : exercices abdominaux | recette wok | | ||
ANXA Partenaires : Recette de cuisine | Recette cuisine | |
Je te souhaite une bonne journée et unebonne semaine. Je vais quant à moi essayer de récupérer.
Gros bisous
Je vais te confier aussi que je ne peux me séparer de mes vêtements malgré les années qui passent inexorablement. Tout comme toi je pense à mes enfants, alors je "range", mais je suis une bordélique de première classe. En général je suis pleine de bonne volonté, mais quand j'en ai marre je mets tout en vrac dans le placard de ma chambre, me disant qu'un jour de mauvais temps je m'en occuperais ...
Mon mari a été classé 4ème, ce n'est pas mal. Pour le repas c'est souvent un buffet froid : capitainer mayonnaise, crudités, pomme de terre vinaigrette avec viande séchée, rosbeef en tranches, hum ... le gratin dauphinois croustillant à point, une merveille et puis les desserts, là je les "goûte" tous sans exception. Ce qui m'a été le plus néfaste est un cocktail à base de citron et grand Marnier, en général je n'en bois pas, du moins le midi car n'ayant pas l'habitude de boire de l'alcool cela m'assomme et je dois vite manger et je me rue sur la nourriture dès que possible. Par contre je ne bois que de l'eau après. Arrivés à la maison, canapé-télé et petit somme par à coup ! Il n'y avait pas beaucoup de dames, elles sont parties en France pour de grandes vacances !
Mais voilà la dernière semaine de mai, reprenons-nous pour bien attaquer les kilos. Quel travail !
Je préfère les oiseaux dans les arbres et ne supporte pas de les voir dans des cages tout comme d'autres animaux.
Je te fais de gros bisous
Mais l'homme a toujours rêvé rivaliser avec l'oiseau....!!!! ou l'imiter...!!!!
pauvre de l'homme....! moi je préfère le plancher des vaches...!!! déjà quand je me prends une " gamelle " je trouve que la terre est basse alors...là...!
Mais c'est quand même agréable à regarder.....et imaginer//
Bisous mon aminaute...!
bravo à tous ces écureuils et chauve-souris, ils sont encore bien téméraires à mon avis.
J'ai eu un problème avec mon article sur le grand noir. Comme tu m'avais prévenue qu'il s'était dédoublé j'ai voulu enveler l'article en trop et les deux sont partis. Je voulais revenir sur tes commentaires et plus rien ...
Dimanche c'est le repas du golf, mon mari est parti depuis le petit matin pour faire sa compétition. J'ai décidé de reperdre du poids et ce repas m'ennuie ...Je t'embrasse
Je me souviens avoir gagné un tour de delta plane à la kermesse de l'école une année. Mais pas question d'y aller. J'avais donné le bon à Thierry qui en avait déjà fait mais il n'en avait même pas profité car il avait oublié qu'il fallait le faire avant la rentrée des classes.
Nous sommes dimanche et le ciel est aussi couvert qu'hier. Nous avons eu quelques gouttes de pluie d'orage mais les compétitions étaient terminées. De toute façon elle n'aurait pas dérangé.
Daisy ne verra pas son copain Duncan ce matin car Jocelyne va au ciné avec sa fille.
Je te souhaite une bonne journée. Big bisous
Fallait s'en douter que tu aurais des problèmes de dos, tu es comme moi, on en fait toujours trop et après on se souvient qu'on a plus 20 ans.
Tu vois, chez nous, les déchetteries sont ouvertes tous les jours du matin au soir, et même le dimanche matin. A Sallanches aussi d'ailleurs ! Remarque, lorsqu'on est allés porter de veilles planches à la déchetterie de Sallanches, il y avait des cochons qui ont tout de même déposé leurs.... cochonneries (c'est le cas de la dire) devant la grille.
Bon, te souhaite un bon dimanche ensoleillé.... et le dimanche est un jour de repos. C'est pas moi qui le dis, c'est quelqu'un là-haut dont on parle souvent et que personne n'a jamais vu !