Lorsque j'étais encore en activité, j'avais l'habitude d'être innondée de mails. Beaucoup de stress pour faire face aux demandes. Je voyais du monde, ceux que j'appréciais et ceux que je détestais. Je vivais.
Lorsque j'ai cessé mon activité, ma messagerie perso s'est beaucoup épurée. Bon nombre d'amis, de connaissances et de relations ont espacé les contacts. Je suis devenue petit à petit dans un état disolement. Ma messagerie ne comportait que des pubs, des courriels ayant déjà été mis à l'écart dans "courriers indésirables" de façon automatique.
Je n'avais plus le goût de sortir, je ne voyais plus personnes pendant de longues semaines....Crise avec mon conjoint qui ne supportait plus mon état dépressif .... Bien tristes fêtes de fin d'année ! A deux pour Noêl, il n'y a pas eu de réveillon. Pour la St Sylvestre, aucun repas, ce jour-là. (je suis restée en tout 4 jours sans m'alimenter. Je me levais le matin pour rester seule dans un fauteuil et n'en bougeais pas de la journée. J'attendais que la journée se passe et j'allais me coucher pour attendre une autre journée, etc.... Mon mari m'a secouée car je ne prenais pas non plus les médicaments que je dois prendre à vie. J'ai remonté la pente en janvier après un séjour de 3 semaines à la montagne où il s'est bien occupé de moi. Plus de reproches, juste un peu de compation et d'aide.
Aujourd'hui, je compte déjà 3 jours d'échanges très enrichissant avec les adhérents du site, et que cela fait du bien !