Bon, ça va pas là.
J'ai le moral dans les chaussettes.
Je vous explique le syndrome de la chaussettes : il comprend deux phénomènes :
- Souvent quand j'ai eu une période surchargée (de boulot, donc cerveau et corps HS, trop de stress), je prends un moment pour me détendre et me ressourcer.
Alors des fois ça marche : je dors, je glande, et après ça repart !
Et des fois ça marche pas, c'est le syndrome de la chaussette : plus je glande moins j'ai envie de faire quoi que ce soit et de toute façon je suis même pas reposée.
Et la c'est le cas. Je m'étais dit : je fous rien pendant un ou deux jours, le temps de me reposer et que ma rynite passe. Sauf que c'était lundi soir et là on est jeudi, ma rynite est effectivement en train de passer mais j'ai pas repris le boulot et je suis naze.
- Le syndrome de la chaussette c'est aussi l'habitude pour mon moral de faire le yoyo (ça ressemble d'ailleurs à mon poids depuis le début de mon régime : je fais le yo yo à 1 kilo près ! là ça c'est stabilisé, mais ça baisse plus d'ailleurs ...). J'explique : tout va bien et il suffit d'un petit truc pour me mettre le moral dans les chaussettes. Est-ce que je suis cyclotimique ? bipolaire ? dépressive sans le savoir ?
Enfin bon, heureusement mon chéri arrive à faire disparaitre cette chaussette, la plupart du temps.
Bon, je vais ... euh, ben chais pas. Demain matin j'ai une conférence à paris. J'ai pas encore décidé si je dors à paris ou ici, si je pars donc ce soir ou demain matin. si je pars demain matin je dois me lever méga tôt (pour moi 6h c'est mega tôt). mais j'ai pas envie de partir ce soir, pourtant ça me permettrait de voir un ami. vu qu'ils courent pas les rues les amis à orléans, je sais que ça pourait pas me faire de mal mais j'ai pas envie.
ça ça fait partie du fameux syndrome de la chaussette : moins on en fait et moins on a envie d'en faire. des fois il suffit d'un declic pour se remettre en selle et redevenir actif, et si c'est pas le cas, le moindre truc paraît être un effort terrible ...
puis je sais pas si je me mets au boulot. ça pourait être bien, histoire de pas bousiller ma semaine de boulot sous pretexte d'avoir voulu me reposer. en même temps si je m'y mets maintenant je vais mettre une heure à me concentrer, alors que je voudrais faire de la gym vers 17h.
Ma vie est tellement compliquée
Ou plutôt je me complique tellement la vie
C'est ça aussi bosser à la maison et faire son propre planning de travail ! c'est la liberté mais la liberté des fois on sait pas la gérer
Bon, après ce magnifique pavé pseudo-socio-philosophique sur le syndrome de la chaussette,
je vous souhaite une bonne fin de journée et m'excuse pour le fait de jamais passer vous voir sur vos blog ces temps ci. (sans vouloir le justifier, le syndrome de la chaussette ça aide pas
Bisous !
un peu de respect pour les anciens quand même !!!!!