bonsoir les amies :-)
il y a quelques mois, je faisais remarquer à une copine cette contradiction dans les spots pub à la télé ; d'un côté plein de mannequins parfums, de filles sous les douches et les cascades, de mince ! je le vaux bien, et pas le veau, de l'autre, promo sur les hamburgers, reprends du fromage à la louche, et mange des pâtes comme Don Gégé (paraît qu'on le surnomme le gros Gégé sur les plateaux, si je puis dire) ; d'un côté sois belle ou beau, de l'autre, empiffre-toi un max ; et bien sûr, devant la télé, oublie de parler, et si possible de penser (rares sont les émissions dont on sort plus intelligent et pétillant, non ?) ; oui, me dit-elle, en riant, puis...
quelques semaines plus tard dans cette trop excellente émission télé (l'une des rares, que je regardais chaque semaine ; la seule !) Arrêt sur Images, l'un des excellents chroniqueurs expliqua qu'il n'y avait là aucune contradiction ; pourquoi ?
parce que lorsque l'on voit des corps de rêve, qui n'existent que très peu dans la réalité, tant ils sont maquillés, bien éclairés et retouchés, on se sent généralement coupable de ne pas pouvoir rivaliser ; on se sent exclu du "club de la beauté", viré de la troupe merveilleuse, chassé hors du village ; et l'instinct préhistorique prend peur, car qui était ainsi rejeté de la horde, finissait souvent par mourir de faim (impossible de chasser tout seul, de faire et garder le feu tout seul, de préparer la viande, etc.) ; dès lors dit le cerveau, vite, vite, mange, mange, fais des réserves pour ce long voyage qui t'attend à la recherche d'un autre groupe qui voudra bien de toi ; et bing, v'là ti pas justement la pub sur tout ce qu'il faut vite avaler ? et plus c'est gras, plus ça tiendra !
ainsi déstabilisé et fortement ému, le cerveau enregistre un maximum d'infos, et quelques heures ou jours plus tard, en passant devant Mc Do, ah, l'espoir, la vie promise, renaître avec des forces et du lourd, vite, vite...
tout cela pour dire Miss Céline
mon alimentation |
Petit-déjeuner : |
reporter 713 bonus 33 |
Déjeuner : |
400 g légumes et poisson, 1 banane |
Goûter ou snack : |
5 MP |
Dîner : |
2 v jus de fruits, 3 V soupe |
Verres d'eau : |
6 |
Calories consommées : |
0 kcal |
Oooh, ça mérite réflexion...
Vraiment intérressant.
Ben moi je les trouve "même pas jolies" ces filles . et là où je suis contente c'est que mes enfants aussi! même mon ado! La plupart font trop artificielles, trop minces voire cadavériques. Mais j'ai un secret, je n'ai pas d'antenne à ma télé ( depuis qu'elle a dégringolé du toit en décembre 1999: vous savez, La Tempête!). Du coup je n'ai plus été soumise à ce lavage de cerveau quotidien, à cette programmation et mon temps de cerveau disponible ( comme diraot le lay) s'est mis à penser par lui-même et à aller vers des choses bonnes pour moi! Faisons des cures de "sans télé" plusieurs fois dans l'année, ça ne peut que nous faire du bien, je crois!
Et j'approuve totalement le concept mp= mouvement de plaisir!Ils correspondent aux petites douceurs quotidiennes insérées dans le programme "aujourd'hui.com": on en a besoin!!C'est même un droit inaliénable, l'article un de la déclaration des droits des mangeurs: tout mangeur a droit au plaisir quotidien dans son assiette!
Envie d'être comme toutes ces femmes parfaites (jalouse de l'effet qu'elle peuvent produire sur le sexe opposé), envie de toutes ces bonnes choses qu'on nous montre, envie de plaisir car ces bonnes choses semblent procurer l'extase tel l'orgasme (femme nue mangeant un yaourt ...) et l'envie d'être, d'exister dans ce monde où l'on se sent parfois si transparent (d'où la recherche inconscient de volume musculaire ou graisseux)
J'aime bien le terme "mouvement pour le plaisir", mais ça me fait plutôt penser à une association pronant la liberté sexuelle ...
Moi, MP, je l'appelerai plus "Mon Plaisir" qui me fait penser à une volonté totalement assumé de se faire plaisir.
As tu, cher gentleman, remarqué combien dans les fictions américaines, ces messieurs dames passent leur temps à bouffer, boire, re manger n'importe quoi, n'importe quand, n'importe comment. Ils se jettent sur les frigos à toute heure, avalent des machins gras au volant etc. Après ça on s'étonne que l'américain moyen qui absorbe énormément de télé quotidienne finisse par lui aussi être totalement décalé sur le plan alimentaire.
Dans une fiction française ou allemande, ou anglaise, on va avaler des cafés, éventuellement un sandwich mais aussi se poserà table pour un repas en famille, ou montrer un couple au restau. Finalement l'exception culturelle au secours de nos bonnes habitudes alimentaires ? Je vais regarder Barnaby, il boit des pintes au pub et avale l'infâme bouffe de sa moitié mais au moins il s'assied à table, lui, il petit déjuene copieusement et refuse quasi systématiquement les gâteaux qu'on tente de lui infliger avec un thé. Il a même été au régime dans certains épisodes! Je l'aime de plus en plus.
Bises earl grey
bon, bhein, c'est tout pour ce soir,
bises les filles :-)
Jules,
ex faux téléphage
;-)))))