(la barricade de la rue Soufflot)
Quelle heure ? Dix-neuf heures. Bon, si je travaille jusqu'à dix heures, j'aurai faim, et je vais encore me retrouver à prendre une barre de chocolat aux noisettes au distributeur. Faut que j'achète quelques bananes. Oui mais bon, les bananes, c'est calorique. Mais les pommes, les pêches et les oranges, ça coule. Ou alors des tomates ? des coeurs-de-boeuf croque-au-sel ? acheter des coeurs-de-boeuf chez un marchand qu'on ne connaît pas, c'est risqué, c'est rare qu'elles soient aussi bonnes que leur réputation. D'ailleurs, c'est peut-être même plus la saison. Je vais aller jusqu'au marchand de légumes de la rue St Jacques, et là, pas de coeur-de-boeuf ! Et le sel ? De toute façon, les tomates, ça coule aussi. Et les bananes, je peux en trouver partout, pas besoin de courir. Courir, c'est du sport. Oui, mais il y a le travail aussi, dans la vie. Je ne peux pas ne faire que du sport derrière des coeurs-de-boeuf. Ah, si c'était des coeurs de... Stop, stop, stop ! Banane. Pas besoin de les manger tout de suite, mais pour un petit creux éventuel. Ça m'est déjà arrivé de ne pas avoir faim avant dix heures ! Dire que j'ai plein de bananes à la maison ; je le savais que j'aurais dû les prendre ! voilà que je me mets à jeter les bananes par les fenêtres ; attention ! chute de bananes !!! Ce matin, j'ai mangé une banane, hier, combien ? trois et avant-hier ? Ce n'est plus le régime de Jules mais le régime de banane. Non. C'est trop calorique, à la fin. Faut un peu freiner. Si je ne mange que des points hyper-calorique, ça va être trop long. Faut que je prenne un peu de protéïne. Là-bas, c'est des radins, c'est parfait, ils ne mettent pas beaucoup de fromage dans les crèpes. Le tout, c'est de résister et de ne pas demander de supplément de gruyère. Ou alors, je prends une crèpe au jambon. Voilà. Parfait. Et cela me fait un Geste Positif qui me fait un point. Comme une banane. Génial. Mais où ils sont les crèpiers ? Bon sang ! Il y a deux m
amicalement,
Jules
carotteur ;-)
ton petit mot me fait très plaisir, puisque le premier but était de faire rire mes lectrices, en effet, le deuxième but étant qu'elles pensent à moi chaque fois qu'elles mangeront une banane, et même un régime ;-) donc, s'il te plaît, amène tes copines que je puisse devenir un bienfaiteur de la Martinique ;-)
amicalement
Jules
je crois même qu'ils vendent des batonnets de carottes à emporter!! si tu attends longtemps avec le paquet ouvert elles auront ( peut-être un arrière gout de big mac ou de frites?)
ou alors, tu te prépares une petite boite avec des radis, des carottes ( encore?!!), du cèleri...
Et d'abord pourquoi travailles-tu si tard? Tu sais qu' il y a des pays où c'est le signe d'une incompétence notoire (genre pbs d'organisation, de gestion des priorités etc, etc...)?? Mais pas en France, ouf!! ; ))
Courage et, décidément, tu es très drôle! il paraît que derrière les facéties des clowns, on trouve des gens trés sensibles et parfois trés ...tristes ( ?). Il paraît...
- Bonjour !
- Bonjour !
- Oui ?
- Euh, un Royal Cheese.
- Un Royal Cheese.
- Oui. Et un verre d'eau.
- Un verre d'eau.
- Oh attendez, deux.
- Deux verres d'eau ?!
- Non, non, deux Royal Cheese.
Fuyez la banane, ses calories reviennent au galop.