Blog de Gentleman
aide blog
-
www.youtube.com/watch?v=YuEz0TYBWZQ
(à côté de chez moi...)
Des violentes bagarres entre bandes rivales ont éclaté dans la nuit de lundi à mardi aux abords de la place Pigalle, dans le XVIIIe arrondissement de la capitale. Des dizaines de jeunes d’origine africaine se sont affrontés pendant près de deux heures.
Marteau, couteau et hachoir
Les échauffourées ont commencé dès minuit et demi, à hauteur de la station de métro Pigalle. A l’origine des affrontements, selon les premiers éléments de l’enquête, des inconnus qui auraient tiré depuis une voiture, à l’aide d’un flash-ball, sur des jeunes se trouvant sur le trottoir. Les violences n’ont pris fin que vers 2 heures du matin. Les policiers ont interpellé au total 38 personnes, âgées de 17 à 22 ans. 13 d’entre elles ont été placées en garde à vue. A défaut du flash-ball, non retrouvé, les policiers ont saisi certaines de leurs armes, dont un marteau, un couteau à cran d’arrêt et un hachoir.
Les enquêteurs estiment que ces incidents sont liés à la bagarre qui a éclaté dimanche soir à la gare du Nord, où ne quarantaine de jeunes se sont affrontés dans les couloirs du RER, faisant deux blessés graves. L'expédition punitive semble avoir été programmée, puisque lundi vers 22 heures -deux heures avant que des incidents n’éclatent place Pigalle- des agents de la RATP avaient repéré une trentaine de jeunes encagoulés, sur le site de la Défense.
(source presse, internet, mais je ne sais plus quel journal)