Bonjour les filles :-)
Votre cerveau "disponible" et vos amies, de ce site, "les" intéressent ce plus en plus ; maintenant, dans chacune de nos relations, sur ce site, des pubs s'infiltrent, présentées de telle manière que nous ne pouvons plus les ignorer.
Chaque fois que vous envoyez un message, chaque fois que vous en lisez un, tout ce que vous faites pour parler à vos copines, augmente le TRAFIC, donc le prix de vente de la pub.
Ayant été longtemps créatif publicitaire (soit dit sans modestie, mon travail était plutôt apprécié et récompensé par divers prix créatifs), et l'étant encore quelquefois en free-lance, j'en suis d'autant plus affigé, car c'est le genre de "communication" qui font honnir la pub. Qui déteste le plus le mauvais pain que les bons boulangers ? Les mangeurs de ce mauvais pain !!!
Cette pub poubelle, médiocre réclame, "animée" parfois, qui envahit tout sur ce site, y compris nos boîtes personnelles de courrier... c'est cela qui est le plus pénible, et me fait tellement râler que :
1/ je viens de moins en moins sur ce site
2/ je commence une liste noire (n'hésitez pas à la complèter) : celle de tous les annonceurs et produits à boycotter et à fuir jusqu'à ce qu'il adoptent une pub discrète, intelligente et de bon goût :
- les Weight Watchers
- les 3 Suisses
- Dr Pierre Ricaud (tout le monde peut se faire appeler Dr !)
- Dr (idem !) Jean-Michel Cohen
celui-ci est à fuir un maximum, car il envahit tout (voir la case "vidéo" que l'on a collée dans le pavé rose)
Bref, si vous en êtes d'accord, râlons un max, faites passer le message, complètez la liste, mettons fin à cet envahissement permanent. Je répète : je ne suis pas contre la pub, mais pas pour que l'on envahisse toutes mes relations, y compris personnelles, avec des messages d'une telle médiocrité.
Imaginez un couple romantique au clair de lune ; au moment de boire le champagne, un gnôme ricanant sort en hurlant "Buvez glouglou, BUVEZ GLOU-GLOU". Ça vous plairait ? Bon, d'accord, on n'est pas des couples romantiques en pleine bulles ;-) mais il faudrait quand même nous lâcher un peu.
Enfin, si je râle aussi vivement, c'est bien parce que le fond de ce site me semble plutôt bon (et viable à long terme) mais sur la forme, en matière publicitaire, c'est de plus en plus pitoyable, et c'est dommage, car plutôt que de nous rapprocher, cela nous éloigne les un(e)s des autres.
Bises, les filles,
Jules,
Docteur ès Relations Saines
;-)
Bon, j'attends des jours meilleurs .....
Et qu'on ne nous boycotte pas Gentleman car on va se liguer sinon ! Gare !
bonne croisade!
biz à+
Tinou : Vive le sud :-) et bien noté pour la cohérence
dans les choix ciblés et de discrétion dans les boîtes aux lettres.
En fait il faut se re habituer aux nouvaux format et aller vite vers ce qui nous interess, mais s'ils continuent à le changer toutes les mallez courage ,mois por des soit dissant améliorations...
Je ne regarde pas TF1 pour cause de non-disponibilité de mon cerveau pour Coca-Cola, je n'écoute pas les radios à pubs parce que ça m'horripile d'être interrompue par des slogans idiots et répétitifs. Même à France Inter, pour moi, il y a trop de pubs...
Cependant, rien n'est gratuit et il faut bien que quelqu'un paye: évidemment qu'on est la cible idéal pour tous les charlatans vendeurs de régime de la planète, mais pour ma part, je ne suis pas trop envahie, il n'y a pas de fenêtres qui s'ouvrent de manière intempestives, c'est dèjà ça ! J'ai quitté des sites pour ça, mais là, ça va, je supporte encore...
Mais, tu as raison, restons vigilants et il faudrait que les annonceurs arrêtent de nous prendre pour des C...
Mais je suis un peu comme turquoise, je ne les regarde meme pas...ca ne me gene pas. Et il ne faut pas oublié que nous sommes dans uns société de consommation donc...
un peu de cohérence ds les choix ciblés et de discrétion ds nos boîtes aux lettres qui sont souvent à la fois privées et pro, seraient un gage de qualité et de respects des utilisateurs dont je vous remercie déjà Fabrice...comme je vous remercie d'ouvrir le débat :) ...
bizz ensoleillées de mon sud ..;) ;)
Personnellement j'encouragerai plutôt Fabrice et son équipe à poursuivre aussi habilement leurs négociations.
Vu ton message et ton coup de gueule :-)
Je te propose d'ouvrir un groupe "Moins de pub sur Aujourdhui.com" et ensuite un RDV sur Paris avec plusieurs utilisateurs.
C'est vrai que l'on retrouve les 3 produits commerciaux :
1- L'affichage pub avec nos annonceurs (3suisses, Dr RIcaux, Loreal , WeightWatchers etc..
2- L'upgrade vers des services payants (Savoir Maigrir du Dr Cohen etc..)
3- La boutique Ecommerce.
N'oublie pas comme nous en avons déja parlé ensemble à Paris que "l'affichage de publicités seules" ne peut pas financer le site et une équipe de 20 personnes !
Par contre je suis a ton écoute et à celle des utilisatrices pour trouver des solutions.
Le débat est lancé... animons le ensenble :-)