Mon fiston est venu vendredi soir... discussion très très très intense sur la littérature, la linguistique, la philo, la psycho, la socio-psycho... LES MOTS, et LES MOTS POUR LE DIRE, ca le turlupine autant que moi pour l'instant. Tellement super que j'ai oublié de lui demander s'il voulait manger ou boire qq.ch.
Quand j'y ai pensé, ben ce fut pour m'apercevoir que je n'ai jamais rien à grignoter. Heureusement, il n'aime pas trop. Mais rien non plus à faire en vitesse, sauf des escalopes de porc.. mais il ne mange pas de porc. Il mange "à la japonaise", parce qu'il n'a pas le temps de se faire à manger: riz, riz et riz , accompagné de légumes crus, de poisson cru., de fruits. Il est tout heureux que je lui ai appris à manger comme ca, il y a ... longtemps.
Et il a dit à mon mec tout fier de sa soupe que sa mère (qui entendait de la cuisine... sic!) déteignait: lui avait appris à cuisiner (sait faire autre chose que du riz, aime cuisiner) et à penser, à aimer la littérature etc... et que lui, mon "mec", ben, il apprendrait à mes côtés aussi à cuisiner ... entre autres.
L'amour fait faire de grandes choses: du riz, de la soupe... Tout commence par de la bouffe... Alors qu'elle soit bonne pour le moral, le psychisme et le physique.