Il ne me reste plus qu'aujourd'hui pour faire des courses. Je vais faire mes bagages et peser, histoire de savoir si je peux encore emporter... du beurre! Ca paraît idiot d'écrire ça sur un site d'amaigrissement, mais je crois toujours qu'une perte de poids passe par "bien manger" de façon consciente. Alors, mon beurre, je le congèlerai pour le déguster à petites doses en attendant l'été! Idem pour mes petites boîtes de rillettes de maquereau etc... C'est "mon luxe" que je me ramène, mes petits extras.
Et je suis persuadée qu'il ne faut pas s'en priver. DANS LES LIMITES raisonnables. Je ne sais pas comment vous fonctionnez, mais moi, je n'ai besoin que d'un frigo plein et de réserves pour... ne plus avoir faim ou envie de grignoter! C'est sans doute une des raisons pour lesquelles je n'avais pas tendance à prendre de kilos quand je faisais beaucoup à manger pour ma famille: plus envie de manger après avoir fait les repas.
Et quant à mon luxe: c'est pour moi comme du caviar ou des truffes. Je ne pourrais pas en manger des tonnes, ni au vu de mon porte-monnaie, ni au goût. Trop, c'est trop!
Nous avons bien de la chance d'être dans des pays de surplus!!!
Bonne journée.
Bisous.