Ma mère m'a raccroché au nez parce que j'avais eu le culot de ne pas lui téléphoner à minuit pile (ce qu'elle faisait avec SA mère). Ce qui veut dire que je ne reprendrai pas contact avec elle (pas envie d'avoir la soupe à la grimace et de culpabiliser encore et encore!). Et elle se plaindra qu'aucun de ses QUATRE enfants ne se préoccupe d'elle! L'ambiance s'est nettement refroidie après ce coup de téléphone (un vrai coup dans l'ventre!) parce que mon frère et ma soeur sont concernés, même s'ils n'ont plus de contact avec cette dame.
Quant à mon fils: avis de non-recevoir également. Et même de me dire pourquoi ou de me le crier au nez, ce que je préférerais à ce silence. il me dit qu'il m'aurait dit pourquoi. Il y a un an, c'était parce que je me laissais aller dans ma déprime. Aujourd'hui, je ne SAIS plus pourquoi. Il y a eu la lettre de mon avocate. et son père m'a dit que c'est parce que je le rends (lui, le père) responsable du suicide du "petit". Mais rien n'a été DIT.
Il y a 8 mois, mon fils me présentait à ses copains en disant que j'étais "cool, intelligente et pleine d'humour" (sic!) et maintenant, je ne suis plus qu'une sous-mmm.....????? Je ne SAIS plus ce qu'il faudrait que je fasse ou ne fasse pas. Ca fait maintenant presque SEPT ans que j'essaye de "m'en" sortir pour eux aussi et surtout (pour mes enfants). Je refuse de me laisser aller de nouveau à la déprime. Mais c'est DUR, DUR.
Il a même refusé de parler à son petit cousin, pour lequel ces appels n'ont pas dû être très agréables. J'ai un peu peur pour son équilibre. Il se sauve grâce à son arrogance. Mais s'il est comme son père, cette arrogance, cette morgue cache un sacré mal-être!!!!