Petit à petit, suivant la méthode du Kaizen, j'instaure des changements dans ma vie, oh rien de vraiment très spectaculaire. Je pose des jalons. J'ai enfin pris conscience de ma tendance à la procrastition, je fais en sorte maintenant de faire au fur et à mesure des tâches qui lorsqu'elles s'accumulent finissent par m'empoisonner (le rangement et le ménage par exemple ....).
Je réfléchis également beaucoup à ce qu'une thérapeute m'avait dit il y a quelques années lorsque je me plaignais de mes difficultés familiales et relationnelles. Celle-ci m'avait expliqué que je n'habitais pas pleinement mon corps, pas pleinement ma vie et qu'en raison de celà les autres pouvaient aisément en profiter. Le sens petit à petit m'apparait. Je m'applique désormais à pratiquer la méditation chaque jour, à effectuer les mouvements de la pleine conscience. Je ne suis pas encore très assidue, ni très appliquée pourtant celà me fait énormément de bien ........ bizarre cette tendance à systématiquement refuser de m'investir dans quoi que ce soit de positif pour moi ...... masochisme ? non, plutôt un immense sentiment de culpabilité qui m'habite et m'interdit d'être heureuse ....
Je réalise à quel point par ce comportement j'ai pu passer à côté de belles choses ........ impression qu'il ne tient qu'à moi de sortir de ce cercle vicieux, pour être plus heureuse et pour contribuer à apporter aux autres le meilleur.