| En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres. | ![]() |
![]() |
Désolée Benoît, seules mes copines peuvent comprendre ce post ! ;-)
publié le 07/06/2008 à 09:35 |
Est-ce parce que l'été se fait attendre ? Ou mes 47 ans que je vis comme une sexagénaire avec mon fichu dos? Ou encore une simple envie de bien-être ? Ou peut-être qu'à force de me teindre en blonde, je deviens blonde ??? En fait, ce doit être ces + 500g sur la balance ce matin (pour une première semaine de défi : bravo, ma fille! Tu commences mal!!)
Bref : j' ai décidé de devenir "une femme" accomplie ! Si, si ! Finis les passages éclairs dans la salle de bain (10mn montre en mains pour la douche+ dents+maquillage c'est mon rythme actuel), maintenant je squatterai au moins une demi-heure chaque matin pour me gommer le corps, m'enduire de lait velouté, me faire régulièrement les ongles des pieds, pour le visage plus un jour sans crème anti-rides et démaquillage, plus une semaine sans masque, j'envisage même de destocker mes bigoudis scratch! J'oubliai la chasse régulière aux poils superflus!
Finis les sous vêtements qui ont vu les deux dernières guerres : sous prétexte que je n'ai pas d'homme (ou d'hommes) dans ma vie et que personne ne viendra voir, j'use et j'abuse de vieilles culottes informes qui auraient du être recyclées voilà bien longtemps, de soutien gorge dont les bretelles fatiguées ne soutiennent plus rien n'utilisant mon ensemble le plus récent que pour les "grandes occasions" comprenez par là les visites chez le médecin! Arffff!
Finis les vieux joggings infâmes qui désavantagent même les tops modèles (alors vous imaginez le résultat sur moi) quand je suis à la maison sous prétexte que de toute façon je n'ai jamais de visites si ce n'est la famille !
Je veux me réconcilier avec ma féminité! C'est comme si j'avais mis entre parenthèses la femme ces dix dernières années. Un peu pour panser mes blessures, un peu pour me forger une image professionnelle d'individu compétent et asexué mais ceci n'est plus d'actualité, je me suis habituée à l'absence de l'amour de ma vie et aujourd'hui je suis reconnue dans mon microcosme professionnel
Alors il ne reste que la flemme ou la peur irraisonnée d'avoir encore une vie sentimentale ?
Je n'en sais rien, pourtant s'occuper de soi apporte une telle sensation de bien-être ! Nous donne ce je ne sais quoi de conquérant dans le regard, le port de tête devient plus haut, la démarche plus féline, un soupçon d'assurance supplémentaire...
Alors aujourd'hui samedi 7 juin 2008, c'est décidé : c'est le premier jour du reste de ma vie!!! Rire
Bon we à vous les filles ;-)
Evelyne
"Jean-Michel Berille, le responsable des télé-conseillers." |
- Méthode Savoir Maigrir |
|
ACCUEIL
COACHING
|
PREMIUM
FORUM PREMIUM
|
COMMUNAUTÉ
FORUM
|
RUBRIQUES
DOSSIERS
|
GUIDES
PLUS
|
|
||||||
|
|
|
|||||
|
|
||||||
|
|
||||||
|
|
|
|||||
|
|
||||||
|
|
Tags : ventre plat | maigrir des fesses | abdominaux | régime américain | régime mayo | régime protéiné | maigrir du ventre | |
|
|
|
Découvrez aussi : exercices abdominaux | recette wok | |
|
|
|
|
|
ANXA Partenaires : Recette de cuisine | Recette cuisine | |
|
hihihi c'est pas ma faute j'adore partager lol. Ca me fais plaisir de donner de moi et de mon temps c'est dans mon karma hihihi. Bon dimanche nouvelle femme fatal pleins de bisous. Alors ce pouponnage??
donc pouponne toi pouponne toi
c clair sa fait un bien fou
et quand a tes amours je crois quil est temps de faire venir l'amour a toi et non de l'attendre quand dit tu?
JE C4EST PAS SI TU SORS BEAUCOUP MAIS JE CROIS QUI FAUT VRAIMENT QUE TU FREQUENTES LES SOIR2ES DE CELIB
jimagine que tu as un tas d préjuges et de crainte a se propos mais il faut ce quil faut sa me plait pas que la solitude te pese a ce point
sa me rapelle ma maman qui en a beaucoup souffert et qui en souffre encore alors je vais te motiver comme pour elle a trouver l'amour ou l'amitiés
je pens e fort a toi
eh bien quel changement et tu as raison! il faut savoir être féminine rien que pour nous mêmes c'est important! A 22ans je ne suis pas très féminine non plus comme je ne me sens pas bien dans mon corps! ca change aussi! la semaine dernière pour la 1ère fois je me suis fait une manucure avec vernis et tout!
et pour les sous vêtements tu verras la joie que ça apporte d'en porter des tout beaux même si personne ne les vois, tu auras une démarche plus sure, je t'assure que c'est vrai et on ne sait jamais un petit imprévu... t'es toujours au top!
Allez gogogogo!
gros bisous
Je vois trés bien de quoi tu veux parler...soupir !!! J'ai moi même bcp de mal à prendre soin de moi (va savoir pourquoi) J'essaye de faire des efforts lorsque nous devons sortir ou recevoir du monde à la maison, mais sinon c'est vrai que je suis ouvent en tenus decontract à la maison et hormis ma creme nettoyante je ne me pouponne jamais... Ton article m'a fait du bien et me fais me remettre en question... Je pense que je vais te suivre dans ce nouveau combat. J'ai 26 ans bientôt et je n'exploite aucun potentiel de ma féminité quand je suis à la maison mais ca va changé. Merci pour ton article. Je pense fort à toi. Pleins de bisous
Sinon, pour le compteur de calories, il est effectivement tres "pauvre". Je l'ai fait remarquer aux auteurs du site, ils m'ont promis un tout nouveau compteur, le top du top, pour dans un mois... Je suis comme toi, impatient de pouvoir l'utiliser. Pour ma part j'ai renoncé à leur suggérer des entrées. Pour la caille, tu mets poulet, l'idée c'est d'avoir un semblant d'idée des calories que tu ingurgites. Et puis il y a d'autres sites plus complet (tabledescalories.com par exemple) pour trouver les équivalences :)
Bisous femme féminine. Je t'encourage vivement dans ta nouvelle démarche. Tu m'enverras des photos de toi à poil pour voir si ca marche sur moi lol