Elle est partie le 7/707, elle avait 65 ans...Foudroyée...
Et je reste là...seule...
Comme une petite tornade au fond de votre boite aux lettres, surprenante, réactive
à fleur de mots et de maux, aujourd'hui, simplement comme on apostrophe le Ciel.
Sans retenue ni enjeu aucun... un message pour Elle.
J'écris...
Seule. Comme en cachette.Sous la table, sous l’oreiller.Un billet léger comme un petit avion en papier.
Un message « …comme un papillon à une étoile »,et un simple signe d'amour au milieu de ce grand chahut barbare de nos vies qui passent...Le vent emportera la suite…
Vivre pour moi c'est sans cesse gagner certaines choses et accepter d'en perdre d'autres.Pourtant, je n'accepte pas le fait d'avoir perdu ma mère.Je hais Dieu qui me l'a reprise au moment où j'avais le plus besoin d'elle.Pardon si je blasphème mais je suis en colère.En colère d'être en vie, en colère de ne pas lui avoir donné plus que l'amour qu'elle me prodiguait, en colère contre la vie qui vous éloigne de ceux que vous aimez. Je l'ai fait parce que c'est le cours des choses que les enfants quittent un jour leurs parents de même que les parents partent les premiers(dans un grand déchirement).
Parce que je suis persuadée qu'en amour, personne ne perd personne, parce que personne ne possède personne, chacun est responsable de ce qu'il éprouve et la véritable expérience de la liberté c'est sans doute d'avoir la chose la plus belle et la plus importante du monde, sans jamais la posséder.
Comment sera ma vie désormais ? …Quelle sera mon histoire ? ...Que me réserve l'avenir?... Et après tout ce que j'ai appris durant ces 43 années passées si vite, c'est quoi la suite s’il fallait la réinventer ? Quelle destination nouvelle ? Quel aéroport ? Quel décor pour me surprendre et m'émouvoir encore et totalement ?
J'aime apprendre.J’aime voyager. J'aime être surprise. J'aime le bruit de l'eau. J'aime voir mes amis heureux. J'aime mes enfants.J’aime penser que le bonheur est le choix. J'aime les gens qui savent parler avec leurs yeux. J'aime la lumière blanche de Casablanca et les brumes de la mer. J’aime flairer le temps sous les oliviers. J'aime le silence et toutes les musiques du Monde. J’aime le thé à la bergamote. J’aime les départs improvisés. J'aime le rire des enfants. J'aime les bulles du Champagne. J'aime l'odeur des bois après la pluie. J'aime être au fond du lit quand il y a de l'orage. J'aime la tendresse.J’aime lire. J'aime écrire...
J'aime AIMER
J’aime enfin penser que la vie est légère et qu’il n’est pas vraiment compliqué de se parler, tout simplement, sans contrainte. Aussi, si derrière cet écran , il y avait une vraie complicité et que le destin voulait, qu'au milieu de ce grand vacarme des émotions vous reconnaissiez entre ces lignes un peu de la qualité du silence qui donne aux belles histoires l'envie d’écrire, j’aimerais que vous me fassiez l’amitié de me lire simplement.
Bien évidement entre les non-dits et les sous-entendus, vous n'avez peut-être pas tout compris...
Je veux dire... pas compris ce qu’il fallait peut-être entendre. Parce qu’il y manquait sans doute l’intonation, la présence mais aussi une grande lassitude, de la fragilité...
Et une blessure c’est sûr...7 juillet 2007 la date m'appartient... et ce chaos que je traverse qui me rendra plus sensible et plus forte encore peut-être...
Une partie de moi souhaite un peu partager ma peine, c'est très égoïste pardonnez moi.
Encore parler et rire et pleurer...
Car pourquoi faudrait-il que tout cela soit compliqué? La simplicité est un choix simple et apaisant.
J'ai, (une fois de plus ) mille fois trop écrit...
Fatiguée.Craqué... Trop pleuré, trop de café (moi qui n'en boit jamais!).
Demain c’est promis je me remets au thé !
Ecrire et recommencer à sourire...Maman, je te le promets:=)
Emmeline




Bisousss la belle !