Honnêtement, nous passons plus de 7 heures sur notre lieux de travail par jour et quand on arrive à la maison, on a souvent la flemme de faire notre sport!! Alors les filles, pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable? Voici les solutions que j'ai trouvé pour mincir en travaillant...
1/ Déjà, pour commencer j'ai investi dans un podomètre, il booste mon moral en m'encourageant à marcher plus!
2/ Ensuite, hop, je boude les ascenseurs à la fac! Cours au 4ème étage? Que cela ne tienne: je monte à pied et tant pis si je dois m'arrêter quelques secondes au 3ème car j'ai mal aux jambes! En faisant cela, maintenant je monte au 4ème sans m'arrêter et sans souffler!!!
3/ Même assise, je muscle mes fesses: je me cale bien dans la chaise, je pose mes pieds à plat, les jambes faisant un angle de 90° au creux du genou et je contracte mes fessiers 3 secondes puis je relâche. Je recommence autant que possible.
4/ Je me porte volontaire pour aller chercher des documents: je marche plus! Au bureau on peut simplement s'empêcher d'envoyer un mail au collègue du bureau d'à côté et aller lui apporter l'info nous même!
5/ Je prend l'habitude de me tenir bien droite, les épaules relâchées, le périnée contracté et le ventre rentré en permanence ! Une position avachie entraîne à force le petit bedon.
6/ Je privilégie les boissons non gazeuses (même light) et j'abandonne le masticage intempestif du chewing-gum ! Cela favorise les ballonnements.
7/ Je pense à descendre les omoplates le long de la colonne vertébrale, comme si je cherchais à les abaisser dans les poches arrière d'un pantalon. Ni vue ni connue, je fais bosser mes pectoraux et j'améliore ma posture.
Et vous les filles, quelles sont vos astuces minceur?
En tout cas je trouve ça pratique pour muscler le fessier ^^
la je sors du pilate, fessiers avec 2 kilos à chaque pied... failli laisser mes jambes à la salle!!
Toi aussi hein, pourquoi l'embêter?
Tant pis pour mes atuces, sniiiif, je serais seule à les appliquer, sniiiif..... bouuuuh ^^