Bonjour mes copines,
Je suis heureuse, mon Power Day c'est bien passé, ma visite chez Cohen aussi et mon week end s'annonce relativement chargé (d'où mon passage un peu matinal)... J'vous explique un peu tout ça.
Power Day...
J'ai réalisé face aux jeunes que j'avais devant moi que j'avais beaucoup de chance. J'ai percuté (c'est vraiment le mot...).
Un truc de malade !!! Pourtant j'ai pas mal bossé au Samu social mais là en face de moi, j'avais des jeunes de mon âge qui galèrent pour trouver du boulot, mais même le plus petit job: peu de compétences et pas de confiance en eux. Certains avaient mon age et enchaînaient les petits boulots depuis presque 10 ans déjà. Moi aussi j'en ai eu depuis l'age de17 ans, mais pas pour les mêmes raisons, et justement hier, j'ai percuté que alors que pour moi être hotesse d'accueil était un jeu, pour certaines des filles,c'etait un truc incroyable, ne pouvant pas espérer mieux. Au début, j'ai fait l'erreur de croire que je pouvais les comprendre: je suis black, j'habite en ce moment juste à côté la ville la plus dangeureuse de France, les ambiances et le language "cités" je connais, la multiculturalité aussi... Jusqu'à ce que Etienne me dise "Oui, mais toi tu travailles à Neuilly-sur-Seine et tu seras cadre, ton sac à main le moins cher vaut leur budget mensuel". Et en effet, je peux envisager un avenir différent et c'est ça le truc important: la façon d'envisager l'avenir. Déscolarisé c'est dur... puis si vous saviez toutes les filières poubelles dans lesquelles on les as envoyé. Le système à un problème !!!
Enfin bref, belle prise de conscience, j'en reparlerai sûrement. On a bossé leurs attitudes en entretien, leurs CV, et leurs lettres de motiv... Un vrai chantier. Le plus dur a été de passer la journée à les remonter dans leur propre estime, tenter de les convaincre jusqu' à en transpirer.
Ma visite au Dr Cohen...
C'est juste dingue comment ce type peut lire dans le gras de ses patientes. L'expérience c'est quelque chose... Je lui ai parlé de tout ce dont je vous avais parlé jeudi et avant que je sois arrivé à la fin, il m'a lui même proposé de ralentir le régime. Selon le Dr Cohen, en gros, j'ai besoin de retrouver confiance en moi et il ne pourra pas me faire maigrir dans ces conditions là... MAIS on va rester quand même dans l'optique de l'apprentissage alimentaire. Maigrir c'est bon pour les gens qui ont confiance en eux, dit il. Si tu t'aimes pas avant, tu ne t'aimeras pas plus après et tu chercheras sans jamais trouver des défauts physiques que tu n'as pas.Ceux qui manquent de confiance ont juste l'impression de maigrir et ca les satisfait mais seulement temporairement.
Alors on a monté un truc de régime quand je veux. Essentiel de continuer le sport car on en fait pas que pour maigrir mais j'ai plusieurs régimes dont le plus dur est à 1400 Kcal (comme avant), mais les jour où j'ai besoin de manger, je peux monter jusqu'à 1800 Kcal mais 1800Kcal "de qualité" pas des cochonneries qu'on a réparti sur 3 gros repas et 3 collations...Il dit d'accepter qu'on ait besoin de manger beaucoup (mais pas de mauvais qualité) parfois, et que lutter c'est encore pire. Bien sûr, je maigrirai pas avec 1800Kcal mais déjà je serais plus sereine puis les jours où ca ira mieux, je mangerais moins.
Il m'a aussi reparlé de ma rupture avec mon ex et du deuil de mon père, m'a rappelé que j'étais trop exigeante avec moi même et m'a dit que je pouvais être fière de moi parceque vu les 2 dernières années que j'ai eues, avec mon accident cérébral et tout... les dégats sont limités.
Il m'a également arraché des pages de Elle qui étaient dans la salle d'attente, je regarde le titre "Le cri d'alarme des hommes: arretons de maigrir" parcequ'il en a, je cite "marre de m'entendre dire des conneries sur les gouts des hommes en matière de formes ". Hi Hi Hi
Terrible article dont je reparlerai également toute la semaine et que toutes les femmes devraient lire... pourtant moi, le magazine Elle, j'aime pas !!!
Aujourd'hui: pas de pesée (c'est pas le moment) mais une heure chez l'esthéticienne rien que pour mon visage, le code, du cinéma, un tour en magasin pour des bottes !
A demain les pineco , je vous raconterai mon état des lieux et ce que prévoit mon plan d'action pour la semaine prochaine. C'est également la semaine pour envoyer chier Grégory si il appelle.
BON SAMEDI !!!
Passe une bonne journée et a bientot
sinon t'as bien raison d'avoir laissé tomber la bio, c super chaud pour trouver des postes après la thèse :(
super cette virée soin pour toi et tout et tout, t'as trouvé ton bonheur?
moi oui j'ai claqué 200 euros hier ouh la !
bisous bisous!
vero
Cohen a l air dêtre bien , au moin il entend les difficultées que l on peut rencontrer et diminuer les efforts alimentaire , en attendant j espere que petit a petit tu va te retrouver et te voir come tu es , courageuse !!
Bon w.end ma belle , ,bisous.
Et quelle solution peut apporter Cohen à quelqu'un comme moi qui me plait avec mes kg en trop, qui aime la vie, qui a confiance en soit, qui est très gourmande et qui sait que pour sa santé future il est grand temps de maigrir ? Je n'ai pas encore trouvé le déclic. Si tu as une solution merci de me la faire connaitre.
Bisous. Véro.
Continues dans cette lancée, la vie te paraitra moins morose.
Sinon bon shopping et profites bien de tes soins, ça fait du bien de se faire bichonner.
Pour Greg..je te fais confiance...lol. Bisou et bon après midi.
En tous les cas, moi je suis ravie de te voir rayonner un peu et ca va aller de plus en plus mieux, j'en suis sure ^^
c vrai tu es bien matinal aujourd'hui !!! Pr ton power day, je trouve ça vachement interessant ce qe tu as fais, et c sur qe d fois, il faut qd mm noter qon a de la chance. Je vis à Roubaix et g dja eu l'occasion de rencontrer d personnes qi n'ont pas eu ma chance surtout en ce qi concerne l'éducation et la scolarité !! Enfin bref, ça y est repartis sur de bonne base en ce qi concerne le régime et je sens aussi qe tu va mieu qe tu relativise !!! c une bonne chose !!
Profite bien te ta journée, fais toi plaisir et tu nous parlera de t bottes lol (j'adore le shopping lol !!)
plein de biz à bientot