En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres. |
Livy et Aujourdhui.com (épisode 1): Pour mes amies
publié le 20/08/2008 à 11:58 |
Mes Soces,
du langage des cités, diminutif de association, un soce = un ami
Je reviens tout juste du blog de Calyscan et mon commentaire m’a fourni l’idée pour bloguer aujourd’hui. J’ai tenté un premier post ce matin qui s’est éffacé, ça m’a saoulé, donc je reviens, avec plus d’entrain cette fois. NDLR :Au moment où je vous parle, je me rends compte que le post en question a été publié…
Enfin bref, pour celles qui ne le liront pas, seuls éléments importants : j’ai trouvé une solution pour partir à Londres et je mate un mec au boulot (nom de code : le 9h15).
Je tenais depuis quelques temps déjà à parler de ma relation à aujourd’hui.com. Vous connaissez ce site ? Ah c’est cool !!!
J’ai pour ma part, du mal à définir ma relation à ce site, et à vous, mes « régulières. »
Je dis qu’il y a là un sujet de thèse pour un doctorant en psychologie. Je n’avais jamais envisagé un attachement réel, avec des liens virtuels pour sous jacent…Je ne me souviens même pas de la manière dont j’ai découvert le site. Révolution internet ? Complètement..
Souvent j’ai le cœur gros quand je vous lis, et parfois ma petite larmichette. J’ai guetté vos vies, ou du moins ce dont vous faisiez part, et là, nouvelles expectatives : bon, elle va être payée ? elle va s’en sortir avec sa mère ? la nounou ? le test de grossesse ? sa peinture du salon ?le chien ? elle rentre quand de vacances ?
La journée j’y pense : bon demain, je vais bloguer la dessus, faudra que je leur raconte ça, si les filles du site voyaient ça !
J’ai trop de choses à dire, parce que vous avez le choix de lire ou pas. J’ai trop de choses à dire parceque, même si je ne m’en rends compte que tard, j’avais besoin de repères et de régularité. J’ai trop de choses à dire, parceque vous avez toujours su, grâce à vos expériences, mettre le doigt là où il fallait. J’ai trop de choses à dire parceque vous avez sû pousser mes raisonnements dans la bonne direction. J’ai trop de choses à vous dire… parceque vous êtes vous.
Souvent encore, et en écrivant ce post, je me dis que mon attachement et mes sentiments sont disproportionnés. Mais Livy t’es trop conne, c’est du grand n’importe quoi… ! Mais je suis entière et c’est plus fort que moi, comme avec les garçons, je m’attache. Je me scratche… et c’est risqué car un bouleversement et j’ai l’impression, quelques secondes, que mon monde s’écroule.
J’affiche plus de 80 amies, mais vous connaissez l’attachement et le degré de « proximité » qui nous lient. Rien à voir avec le nombre de commentaires laissés réciproquement.
Comment je choisis mes amies ? Ce sont elles qui me choisissent (dans 95% des cas) et je vais sur leur blog. Je lis… une journée, une semaine…parfois je craque, mais toujours j’essaie de faire le commentaire le plus sincère possible. Puis ça prend.. ou pas. Je laisse des comms quotidiens, je pose des questions si possible… faut cultiver la plante pour que ça pousse !!!
Je lis aussi le profil, pour un brin d’humanité et pour connaître vos prénoms !
Pour ce qui est de la suite, je ne vois pas comment ça pourrait trouver fin, tant qu’ aucune de nous ne s’en va. Pour ma part, ce n’est pas prévu, même si je faisais 50kilos.J’espère néanmoins que nos relations évolueront , mieux vous connaître. De la durée, ( pas les macarons ! ) Je veux de la durée !!!
Si je connais certaines depuis plus longtemps que d’autres, je prie aux récentes rencontrées de croire que j’ai « craqué pour elles ! ».
Mes amies, nous sommes bien au-delà du régime. QUI A DIT QUE LES KILOS EN TROP CA NE SERT A RIEN. En tout cas, si je n’avais pas eu de kilos en trop, je serais passée à côté de vous. Mes kilos m’auront au moins apporté ça, et ce n’est pas rien.
Comme quoi qu’il n’y a pas que ça, dans la vie et que vos kilos me passent bien par-dessus la tête.
Je vais m’arreter là et je vous laisse lire, ou pas, le com sur le blog de Calyscan (tu veux bien être ma soce ! ) en question.
posté par Elle2205 le 20 août 2008 à 11:07
Excellent, le montage.
Par rapport à ce que tu disais hier..ben t'es pas toute seule, moi aussi je suis intriguée par le pourvoir de ce site, et parfois, je me sens tellement attachée à certaines de mes amies (oui oui, tu en fais partie) que je me dis que j'ai une carence affective sérieuse. Je devrais consulter tu crois ? Souvent quand j'ecris ou que j'envoie des comms' j'ai les larmes et tout, comme une conne au bureau. Alors je dis que c'est la clim et mes lentilles qui font mauvais ménage. Ben oui, je vais pas être aussi émue par des filles que je ne connais que depuis quelques mois et encore.... Si si ! Moi qui suis tellement froide, voir sauvage au boulot ! Je n'aurais jamais cru. En plus j'aimerais bien rencontrer ces amies en question mais Internet à ses limites, et mon gros derrière ne passe pas dans le câble de connexion.
Quand je me connecte, j'ai envie de faire des gros bisous...Enfin...
Je ne sais pas si de ta région tu as pu sentir ce petit froid et cette humidité. 15° ce matin avec de la pluie, et du vent, en Aout... ce serait pas un temps à gros câlins ça ?! En tout cas moi, ça m'inspire... Ouais ouais.. Moi aussi il faut que je trouve un mec. C'est chaud !!! Grosses bises.
Kisses !
"Jean-Michel Berille, le responsable des télé-conseillers." |
- Méthode Savoir Maigrir |
|
ACCUEIL
COACHING
|
PREMIUM
FORUM PREMIUM
|
COMMUNAUTÉ
FORUM
|
RUBRIQUES
DOSSIERS
|
GUIDES
PLUS
|
|
Tags : ventre plat | maigrir des fesses | abdominaux | régime américain | régime mayo | régime protéiné | maigrir du ventre | |
Découvrez aussi : exercices abdominaux | recette wok | | ||
ANXA Partenaires : Recette de cuisine | Recette cuisine | |
t es trop trop forte. et je te rassure meme si j atteinds les 50 kilos, je ne quitterai pas le site.
plein de gros gros bisous ma belle
Gros bizz à vous toutes et à toi surtou à bientot la miss...
Bon, cet après midi, je vais aller jouer un euromillion car la gagnote est énorme ce vendredi et si jamais je venais à gagner (100 % des gagnants ont tenté leur chance) et bien promis juré, craché, si je mens je vais en enfer je te cherche une maison à Sainte Anne. Je vais peut être mettre le 5 et le 11 dans la combinaison...
Tiens nous au courant pour le 9h15, s'il vient à te parler...
Je me suis inscrite sur le site car comme au boulot je fais pas grand chose et bien je cherchais des recettes de cuisines light et le moteur de recherche m'a envoyé là et j'y suis restée.
Si c'est de moi que tu parles en disant a t elle été payé, et bien j'ai reçu 500 euros lundi il en manque 2700 et des poussières. (de quoi payer mes billets pour Noël mrd!!!)
A bientôt.
Je n'ai jamais reellement eu d'amis, toujours celle d'à coté, la copine qu'on a besoin qu'a dernier recours, la 5e roue du carrosse voir pas de carrosse carrement <_< d'ou mes premiers contacts avec le net et l'evenement du moment le CHAT CARAMAIL
Si tu savais combien d'heures j'ai pu passer sur ce site, à partir plus tard du tard (pas de connexion à l'épla maison) pour discuter avec des inconnus qui au fur et a mesure étaient devenus moins inconnus et surtout plus important que tout...
On connait pas les gens mais on apprend a les connaitre, personnellement ca ne se fait pas tout de suite, ca prend du temps mais quand ca prend generalement ca prend et si ca prend faut pas me decevoir non plus.
L'astuce? rester naturel, comme ca pas de déception une fois le passage du virtuel à la réalité.
Que m'a apporté le net?
* plusieurs de mes amis d'aujourdhui
* le pere des enfants de ma cousine...hé oui je suis meme une marieuse ^^
* le pere de la fille d'une amie ^^ (son frere voulait sortir avec moi)
* mon z'hom donc mon fils
Que m'apporte le site d'aujourdhui?
Tout comme toi ceux sont mes kilos qui m'ont fait m'inscrire
Ceux sont mes kilos qui m'ont fait connaitre lafeemorganne qui habite juste a coté de chez moi (passage d'ailleurs rapide du virtuel à la réalité)
Ceux sont mes connaissances à perdre ses kilos qui m'ont fait créer le groupe des chronotueuses de kilos (hé oui je suis leader du groupe)
Ceux sont ces kilos là qui font que je bloggue tous les jours et tout comme toi quand il m'arrive quelque chose je reflechis a comment l'ecrire le lendemain ^^
Ceux sont ces kilos qui font que je me connecte tous les jours sur ce site pour te lire ^^
Apprendre à connaitre plus certaines amies que d'autres, hé oui les affinités c'est pa
Apprendre à connaitre plus certaines amies que d'autres, hé oui les affinités c'est pas toujours facile meme via la toile
Je ne suis pas liée au site autant que toi je pense car mon experience CARAMAIL (kan-kan, rencontre, relation etc...) m'ont fait voir les choses differemments
mais si j'ai le net OUI je viens vous lire
Hé oui déjà une copine ou plutot un magasin ^^
Un cadeau? Déjà? O.O Des photos? de qui? bb? parrain? marraine? papa? maman? nous? O.O
En tous les cas si tu ne peux pas passer, lorsque tu viens faire un tour en Martinique on essayera de se capter ^^ Mais le mieux serait de commencer en France, tu ne penses pas? MDRRR Ca sera plus simple de trouver 1 noirTe sur les Champs qu'une noirTe à Fort de France,non? MDRRRRRRR Mais bon moi je suis plutot blanche comme dirait le reste de la famille <_<
PS: le copain à un cousin de libre si ca t'interesse MDRRR le patissier du bapteme...
Ton 9h15 l'air adorable ......Bisous
Surtout ne change rien ma belle !!
Ros bisous ...
JE te lis tous les jours avec plaisir... et je suis bien contente d'avoir oser demander a être ton ami...
et puis comme je vais régulierement a Paris (3-4fois par an) ... la prochaine fois je te previens en esperant qu'on puisse se croiser!!!!
A bientot
et surtout ne change pas