Les filles, j'ai vraiment besoin de votre aide et de votre recul.. Je vous explique mon soucis...
Les compulsions et envies alimentaires....
J'ai toujours pensé qu'il fallait se fixer une limite dans tout processus d'amincissement. Pour moi, je refuse, par principe, tout ce qui est régime qui exclut des aliments, opérations chirurgicales, méthodes couteuses et abracadabrantesques et.... solutions médicamenteuses. Ils y a quelques semaines, c'était plus que clair pour moi.
Il se trouve que mon Dr m'a prescrit "au cas où", un équivalent du prozac, La fluoxetine: 1/2 comprimé par jour la première semaine, puis un comprimé, mais je pourrais revenir à un demi si c'étaiit mieux selon moi.
Pour lui, et beaucoup d'autres, la molécule aurait la faculté de limiter les compulsions alimentaires et même de faire perdre du poids.... Vu sous cet angle ça parait pas mal, et pour une fois, j'avoue que j'envisage une entorse à ces principes parceque en ce moment, il m'arrive d'avoir des envies et je ne suis pas si loin de la frustration, je pense. Alors je me dit "pourquoi ne pas faciliter la chose..? "
Le premier mois c'est passé sans accrocs anormaux à ce niveau, mais je crains que les mois suivants ne soient pas aussi naturels... Je pense pouvoir tenir et rester raisonnable, mais quand j'y réfléchi, il y a une semaine, je n'avais pas du tout d'envie aussi forte, alors qu'en sera t'il dans 3 semaines...
Le hic ? Effets secondaires... Ils sont nombreux "dit t'on": perte des cheveux, diminution de la libido (bon ok en ce moment il n'y a personne mais ca pourrait me servir, non ? ), mais ce qui me fait le plus peur, c'est l'addiction au médicament.... et il y en a d'autres !
Eh oui, je sais, quand on a une envie, il faut craquer: fruits, yaourts, un peu de choco... Oui, c'est la politique que j'applique avec un succès relatif depuis quelques semaines. MAIS si le ventre est calé , il reste la tête et j'ai l'impression désagréable de me mentir à moi même en me disant rassasiée. Cette envie de sucre... elle résonne dans la bouche !!!
J'hésite entre:
Je suis jeune, oui, j'ai du poids en trop comme beaucoup de monde, ca prendra du temps, mais je devrais pouvoir me débarasser de ces envies sans utiliser un médicament controversé qui risque d'agir sur mon moral et j'en passe... donc NON
etCe médicament est prescrit par un Dr a qui j'ai choisi de faire confiance, qui a réussi à me faire maigrir, en plus les doses sont vraiment très faibles, ce médicament marche, il va me rendre les choses plus faciles, je ne suis ni la première, ni la dernière... donc ALLONS Y au moins pour essayer... Ca ne coute rien et ca pourrait marcher.
Merci de me donner votre avis, ça m'aiderait tellement ! J'en ai marre de ce dilèmme !!!
courage et bisous
SoFi
Franchement je te conseillerais de ne pas en prendre.
Ne peux tu pas vraiment lutter contre ces envies?
Mais je sens que tout au fond de toi, tu en as envie, si vraiment c'est le cas, essaie sous une période courte, et sois attentive à ton corps.
Je te fais parvenir quand meme les effets indésirables.
Réfléchis bien, pèse le pour et le contre avant de te décider!
Les effets indésirables peuvent diminuer en intensité et en fréquence lors de la poursuite du traitement et ne nécessitent généralement pas l'arrêt du traitement.
Comme pour tous les ISRS, les effets indésirables suivants ont été rapportés :
- Troubles généraux :
Réactions allergiques (telles que prurit, rash, urticaire, réaction anaphylactoïde, vascularite, maladie sérique, oedème de Quincke) (voir rubriques contre-indications et mises en garde et précautions d'emploi), tremblements, syndrome sérotoninergique, photosensibilité, très rares cas de syndrome de Lyell.
- Appareil digestif :
Troubles gastro-intestinaux (tels que diarrhée, nausées, vomissements, dyspepsie, dysphagie, dysgueusie), bouche sèche. Rares anomalies des fonctions hépatiques. Très rares cas d'hépatite idiosyncrasique.
- Système nerveux :
Céphalées, troubles du sommeil (parasomnies, insomnie, somnolence...), sensations vertigineuses, anorexie, fatigue (somnolence), euphorie, mouvements anormaux transitoires (tics, ataxie, tremblements, myoclonies...), convulsion et rarement agitation psychomotrice/akathisie (voir rubrique mises en garde et précautions d'emploi). Très rares cas de syndromes sérotoninergiques.
- Troubles psychiatriques :
Hallucinations, réaction maniaque, confusion, agitation, anxiété et symptômes associés (tels que la nervosité), troubles de la concentration et du cours de la pensée (tels que la dépersonnalisation), attaques de panique, pensées et comportement suicidaires (ces symptômes pouvant être dus à la maladie elle-même).
- Appareil urogénital :
Rétention urinaire, pollakiurie. Trouble