Aujourd'hui, Solaluna a lancé un post super intéréssant sur le forum: qu'est ce qui nous a fait ou bien nou fait grossir ????
Je pense que c'est effectivement un travail à faire, une question à se poser, une question à affronter pour avancer. C'est mon tour !!!
Ado: un peu ronde avec la puberté, mais rien de mortel, ça m'allait même bien.
Plus tard: je découvre le club de sport, j'adore... j'y passe 1h30 par jour minimum et le résultat était là: 62-63kg avec pas une miette de gras, à tel point que même aussi lourde pour ma taille (1,62m), je rentrais dans un 36 et même 34 des fois...
Puis, erreur fatale, celà ne me suffisait pas, j'ai voulu peser 55kg (quelle connerie !) et là, tout à basculé quand j'ai commencé mon premier régime: Dukan... Les résultats ont été très médiocres, forcément, puisque je n'avais pas de "gras" à perdre. Je me détache peu être de mes responsabilités, mais il me semble que le nutritionniste que j'ai vu à ce moment là aurait pu noter cet élément...
Passé les 59kg, après quelques semaines d'efforts vains alors que Dukan on perd vite (quand on a à perdre), j'abandonne et le doc me prescrit un régime à 1500 kcal que je suis.
J'allais au sport "seulement" 4 jours par semaine... mais les 200g de glucides quotidiens m'ont fait reprendre mes 3kg et 2kg de bonus. Je suis à 64kg !!!
Retour au régime, mais même à 1200kcal je reprenais... impossible de stabiliser mon poids, je m'épuise au bout de 10 mois... j'abandonne et reprends encore du poids malgré une aliemntation normale (sans suicides alimentaires) et le sport.
Mon régime a été tellement Dukan que mon corps privé faisait des stocks au cas où ca recommence !!
Par la suite, je commence à bosser donc plus de temps pour le sport, et une séparation. La solution dans ma tête de nana dérangée ----> régime Dukan !!!
J'obtiens les résultats escomptés mais là encore, impossible de franchir les 1200kcal sans reprendre. A la longue, je suis crevée, affaiblie, mon cerveau tourne mal malgré les compléments calcium, potassium, magnésium, polyvitamines... et le comble: avec toute cette viande, mon cholestérol monte alors que je n'en ai jamais eu !!
Idem, je laisse tomber et on connait la chanson... mon corps stocke et moi ej l'approvisionne en raison de mon sentiment de vide post séparation...
Comme je suis tétue, quand je décide de me remettre de la rupture, ca passe par un Dukan..
Même refrain: bon résultats mais impossible de stabiliser malgré toute ma volonté...
Puis je perds mon père... et là... ben vide attroce dans lequel je tombe... donc j'accumule les kilos !!!
AUJOURD'HUI: pas Dukan, pas régime "stricto sensu", plus de punition via un régime à la con... On reprend l'alimentation depuis le début et la perte de poids est un bonus.
On arrete de trouver des excuses pour manger, car ce n'est en rien une solution.
Je maigris pour moi, je maigris lentement pour m'aimer un peu plus et pour mieux monter les escaliers !!!
Merci à celles qui me liront !!! Et vous les filles ?
Moi, à l'adolescence, pas de kilos en trop, rapport poids/taille impeccable et pourtant à 18 ans je prends 12 kg en 2 mois et 1/2. Comment. Eh bien, je m'étais trouvé un boulot d'été à la réception d'un camping où je travaillais 7 heures par jour 7 jours sur 7 (pas de jours de repos, il est allé au prud'hommes pour ça d'ailleurs). En plus, je faisais 14h-21h, la période la moins chargée, donc je m'emmerdais à qui mieux mieux et comme je tenais la partie boulangerie également et bien je suis 'tombée' dans les viennoiseries, elles étaient bonnes les brioches de 500g au pépites de chocolat. J'en mangeais pratiquement une tous les jours... Voilà pour mes 12 premières kilos. A la rentrée, je suis allée voir une nutritionniste qui m'a fair un rééquilibrage alimentaire associé à des diurétiques et des vitamines, car comme j'allais à l'école, il ne fallait pas que je me fatique. Résultat : 9kg perdus au bout de 3 mois et poids stabilisé à 60kg.
C'était l'idéal.
Mon poids n'a pas bougé jusqu'à mes 2 grossesses (1 garçon né en 2000 et l'autre en 2001). A la première, j'ai pris 18 kg et j'ai perdu 14 kg, il m'en restait donc 4 à perdre quand je suis retombée enceinte et ce, malgré la pilule... Là, j'ai pris 12 kg que j'ai tous perdus, mais j'étais toujours à 64kg, avec 4 kg en trop, que j'ai perdus tranquillement en rééquilibrant mon alimentation.
Et puis, fin 2004, j'ai eu des soucis avec mon mari (Ah, ces hommes!), on a failli divorcer, cela a duré 2 ans cette histoire (mais on s'en est sorti, ouf) mais mon poids lui en a pris un coup. La nourriture est ma meilleure ennemie quand je ne vais pas bien. Quand ça ne va pas je mange et là, ça n'allait vraiment pas et j'ai mangé jusqu'à prendre 18kg.
Ajourd'hui, j'ai 15 kg à perdre, car j'ai déjà réussi à perdre 3kg.
voilà pour moi.
Bon courage à toutes les 2
Moi j'ai commencé à prendre du poids à cause d'une situation néfaste pour moi, et je n'avais pas la force qu'il fallait pour dire non.
Un jour j'ai eu un décliic et hop j'ai opté pour la pose d'un anneau gastrique car j'avais touché 104 kgs.
Et hop chose faite!
Je perds 46 kgs en 7 mois, et je suis restée stable pendant 4 ans.
Et voilà les ennuis de santé qui arrive avec ce corps étranger que j'ai du enlever en novembre dernier. Entre temps je me suis laissée vivre et le skilos ont repris le dessus, et hop, nouveau déclic et et je me décide à perdre mais etre raisonnable, ne pas toucher le poids que j'avais retrouvé, car j'étais trop menue, et tu connais nos compatriotes, tout de suite la rumeur s'est amplifiée et partout on disait autour de moi que j'étais malade.
Maintenant je pèse 76 kgs ( pas autant depuis dukan) et je veux atteindre 60 kgs.
Chacun de nous, nous avons une aventure pas très joyeuse avec les kilos.
Je suis motivée pour atteindre ce poids car je me sentais si bien!
Bisous et courage.
quel régal pour les yeux que je t'ai offert!!! Mdr
Pour ma part, j'ai toujours été ronde car gourmande, j'ai toujours eu du mal à ne pas finir un paquet de biscuits commencé par exemple... Il y a 4 ans, j'ai perdu 15 kilos et je suis restée stable un bon moment. Ensuite, je me suis mise en couple : mon homme a lui aussi en surpoids du fait de la malbouffe, mauvaise habitude alimentaire mais aussi il est un peu flemme ! (l'ordi c'est bien, mais faut bouger de temps en temps !) Bref, je me suis laissé allée en le voyant faire (moins de sport, plus de repas "grignotage" que de repas équilibré...) Du coup les kilos sont tous revenus !