Bon, je suis sur mon blog donc a priori je peux dire à peu près ce que je veux....
J'ai un tempérament plutôt spontané, je ne m'enerve pas souvent, mais la il faut que je pousse mon coup de gueule....
A BAS LE REGIME DUKAN !!!
et les régimes protéinés...
Ouais ouais, je sais, chacun fait ce qu'il veut trouve le régime qui lui convient et patati et patata... Si c'est pour me dire ça, pas la peine de laisser de commentaires.
Ceci n'est nullement une attaque contre celles qui ont choisit cette méthode, je ne me le permettrais pas... Mais franchement, ça me fait de la peine de voir que des filles se lancent la dedans toutes les semaines.
Je ne parle que par rapport à ce que j'ai lu, les expérience que j'ai croisées, et ma propre expérience.
Quand je lis les articles sur le forum, je lis des choses que j'aurais moi même pu dire il y a quelques temps: on est content, on maigrit vite, on mange de la viande, on suit bien la stabilisation.... MAIS QU ELLES ONT TORT !!! Si seulement elles savaient comme elles sont LOIN DE LA VERITE....
Ces régimes sont de la merde en boite, tout simplement: carencés, restrictifs, frustrants; éloignés de l'alimentation normale, compulsions, constipation... enfin ce qu'on fait de pire, quoi !!!
C'est le chemin direct vers la reprise des kilos, et si je ne le souhaite à personne.... ben c'est ce qui risque d'arriver à la plupart, malheureusement. Moi je regrette le jour où j'ai décidé de faire mon premier régime protéiné, parceque pour perdre 10kg avec cette méthode de merde... j'en ai plus de 20 à perdre 4 ans plus tard.... Merde, c'est con !
Moi j'ai suivi le régime+ stabilisation à la lettre sur une année entière pour 10kg de perdus, avec le toubib, avec stabilisation et tout le toutim... et sans répendre mes mauvaises habitudes, MES KILOS PERDUS JE ME LES SUIS REPRIS EN PLEINE TRONCHE et plus rapidement que je les ai perdus...
Je souhaite la réussite à toutes... toutes celles qui sont certaines que ce qui n'a pas marché pour les autres marchera pour elle. Je ne parviens plus à retrouver l'étude menée par la fac de medecine de Bichat (dont la nutrition est la spécialité), étude qui disait que le taux d'echec 12 mois après la fin du régime, le taux de réussite du régime était de 10% et de 2 % au bout de 3 ans...
REFLECHISSONS 2 SECONDES:
De plus, quand on choisit un régime qui ne consiste pas en une rééducation alimentaire... on risque quasi systématiquement de reprendre la mauvaise alimentation, puisque celle ci n'aura pas été "rééduquée"... Non ?
Enfin bref, je m'arrete la et chacun son truc parceque ça m'énerve.
Bonne chance encore !
Merci pour tes commentaires très sympa.
Nous sommes globalement d'accord. Moi, en diete prot. j'ai été suivie par le Dr Ryba, que j'avais choisie suite à sa présence à l'émission de M6 "j'ai décidé de maigrir", la première édition. Le Dr Cohen était là aussi, mais sur le coup, sa méthode "lente" qui permettait de perdre "seulement" 1kg par semaine me paraissait insupportable, et donc, je me suis lancée dans les protéines avec les difficultés que celà implique et sans envisager les conséquences... La différence aujourd'hui, c'est que j'ai muri, et que je suis prête d'une part à modifier les fondements de mon alimentation, et d'autre part à prendre le temps qu'il faudra pour perdre du poids... Plus d'éffondrement si je mange exeptionnellement du chocolat, plus de compulsions... Je pense avoir tourvé une méthode qui me convient, et là encore, nous partageons l'avis que chacun doit se trouver.
Alors bonne chance à toi aussi !!! A bientôt et puis n'hésite surtout pas !
Livy.
Tu es trés alarmiste, tu sais chaque nutritionniste connu défend sa methode en descendant celles des autres, il faut se mefier. Moi par exemple, j'ai tendance à la compulsion alimentaire et bizarrement depuis que j'ai commencé mon régime, ça va beaucoup mieux, je me sens encadrée.
Je te souhaite en tout cas de parvenir à tes fins, tu as l'air d'une fille pleine d'energie et de gentillesse, en plus tu as des yeux MA-GNI-FIQUES.
Bonne journée
Mes félicitations encore pour ta perte de poids, et franchement, on te sens heureuse, et ça, ça manque, les gens heureux !
Je te rejoins sur un point, et ça c'est vrai qu'il faudrait que tout le monde sele rentre dans la tête: la stabilisation celà n'existe pas. Mon docteur (Cohen), me le disait cette semaine encore. Quand on a eu une surcharge pondérale, c'est qu'on doit faire attention un minimum toute sa vie ! Bon ben allons y, c'est parti ! Et tu sais quoi? Ben pour toi comme pour moi, ca deviendra une nouvelle habitude, une nouvelle façon de manger !
Enchantée !... En fait une des choses que je reproche aux régimes protéinés en fait, c'est d'écarter des aliments sains, tels que le pain et les fruits, par exemple... qui sont "des fondements de l'alimentation".
Autre chose... c'est le concept de garder une journée protéinée (il n'est plus juste question d'équilibre, mais de journée protéinée..) à vie. Je n'appelle pas ça de l'indépendance !!!! En essayant d'équilibrer mon alimentation , j'espère à terme parvenir à quelque chose de naturellement équilibré, auquel je n'aurais pas à penser, sans me dire " bon, on est jeudi, c'est journée protéinée aujourd'hui"... Bref ...
Pour répondre à ta question, en stab, je me pesais 2 fois par semaine mais le problème, c'est que dès que j'attaignais 1600Kcal, je prenais du poids de manière irrationnelle... Sans déconner, 1600Kcal c'est pas non plus énorme. Du coup, j'étais obliger de redimininuer pour plusieurs semaines. J'ai enrichi mon alimentation par palier, mais il m'etait impossible de dépasser celui là sans prendre du poids. Au bout de très exactement 10 mois de stabilisation, j'ai abandoné, désespérée car je ne pouvais meme pas me faire une pizza peinard !!! Je me faisais une seule journée à 1600kcal, et j'etais obligé de revenir au régime pendant 5 jours pour retrouver mon poids avant cette journée. Mais 1600Kcal, c'est pas énorme avec les journées de boulot que je me tappais en plus et vu comment je bougeais. Je me suis lassée de cette susceptibilité pondérale. Avec le régime que j'ai maintenant, une journée à 1600Kcal, n'apparait même pas sur la balance... mon choix est fait !
Mes féliciations à toi !!!
En fait le coup de gueule, c'est parceque je pense que ce régime est un leurre plus qu'un autre. Mais celà n'egage que moi... Je suis d'accord avec toi, chacun son régime !!!
Si tu reprends c'est pour plusieurs raisons:
1) Parceque tu reprends tes mauvaises alimentaires, ca on est ok
2) parce qie ton régime a été trop restrictif----> Dukan.
toue les régimes ne favorisent pas la reprise de poids de la même manière et Dukan est mal classé à mon avis !
Mais tu l'as dit, je le redis... chacun son truc !
Bonne soirée idem !