Hier soir, j'étais à manger tranquillement et voilà que mon chéri téléphone. Le médecin venait de lui donner son congé. Ni une ni deux, j'appelle une copine et on est allé chercher Sylvain.
Il a perdu du poids mon chéri et il est pas fort fort. Mais, à la maison il va vite se rétablir et prendre des forces. Il est en arrêt de travail jusqu'au 21 septembre, ce qui lui laisse du temps pour se rétablir à 100% avant de reprendre le boulot. Aujourd'hui il va aller à la pharmacie chercher ces médicaments, car c'était fermée hier soir.
Pour moi, à la formation tout va bien. Je connais certaines choses, mais j'y apprends plusieurs fonctions donc j'ignorais l'existence et qui me seront utiles. Déjà j'essaie de mettre en pratique.
A chaque mardi matin, à 8h30, c'est la rencontre "social". C'est une rencontre qui dure 1 heure où chacun y va pour conter sa fin de semaine, et ce en anglais.... j'ai cassé la classe hier matin, j'étais la première à parler. ouf! ce que c'est difficile car je ne connais pas très bien cette belle langue et mon vocabulaire est très restreint. Mais, j'ai bien aimé l'expérience, et avec Sylvain qui est de retour à la maison, je vais me pratiquer à parler un peu en anglais avec lui. Il se débrouille un peu ayant déjà travailler en milieu anglophone durant quelques étés (quand il était jeune..).
Là, il est tôt, Sylvain dort encore. J'aurais bien dormi moi aussi, je n'ai pas vu l'heure de fermer l'oeil cette nuit. La nuit a été courte et en plus ce soir j'ai une réunion préparatoire pour la session Alpha qui va débuter fin septembre et la soirée retrouvaille a lieu la semaine prochaine. Honnêtement, j'espère que la motivation va se réveiller car cela ne me dit rien pour l'instant. J'entrevois même de faire ma dernière session cet automne et de céder la place au comité...à voir plus tard.
Pain de parole à méditer:
C'est Moi, Je suis celui qui vous console.
Is,51,12
chaque lendemain de tes soirées alpha tu avait l'air très heureuse, epanouie et comblée de cette réunion. je trouve cela dommage que tu arretes. maintenant je vais pas te forcer non plus, je suis pas la pour ça, la décision t'incombe.
en tout cas profite bien de ton sylvain, passe une agréable journée.
gros bisous