Vendredi, une autre semaine qui se termine. Le temps file à vitesse grand V.
La température est vraiment bizarre, on a de tout dans la même journée. Un soleil radieux, un vent qui déménage, l'orage qui tombe comme des cordes et ... soleil qui revient comme si de rien n'était. Difficille de faire des projets avec un temps aussi varié.
Aujourd'hui, on reste à la maison. Vidange de la fosse septique au cours de la journée, ces messieurs ne peuvent jamais spécifier une heure fixe c'est entre de tel heure et tel heure.., en plus j'attends un appel d'une conseillière en emploi.
Hier, j'ai fait une demande d'aide financière ... ce que je déteste avoir à demande de l'aide de 2è recours comme on dit. C'est gênant d'aller conter ta vie - tes avoirs - pour voir si une possibilité d'avoir de l'aide pour réussir à joindre les 2 bouts. Mais ... si on ne veut pas tout perdre ce qu'on a il faut faire quelque chose. Avez-vous de l'aide gouvernemental pour les personnes à faibles revenus? La petite dame très gentille et nous aurons une réponse pour voir notre admissibilité au courant de la semaine prochaine.
Suite à cette rencontre, je voulais consulter un professionnel de l'aide à l'emploi, mais notre rencontre s'est terminée sur l'heure du dîner et...donc personne de disponible. Mais, j'attends un appel vers 11hres. cela va nous éviter de se rendre à St-Lazare (30km de chez-nous).
Qu'importe toutes ces décisions, je continue à postuler sur les emplois intéressants et pouvant me convenir sur le site d'emploi.
J'ai confiance que cela va aboutir à quelque chose toutes ces démarches et, à date, les gens que j'ai rencontré m'ont mises en confiance. Je me suis sentie à l'aise et non jugée de haut...au contraire, la femme d'hier m'a ouvert la porte sur des projets donc j'ignorais l'existence.... je devrais réussir à trouver un job ou du moins aller chercher le petit plus qui me manque pour obtenir un bon emploi dans mes cordes.
Bon weekend les amies, prenez soin de vous... je vous aime gros et de me confier à vous m'aide à voir clair en moi.
Voici le pain de parole à méditer aujourd'hui:
Gardez les paroles de cette alliance et mettez-les en pratique afin de réussir dans toutes vos entreprises.
Dt,29,8
coment vas tu?
c vrai que c pas evident de demander des sous comme ca. quand gt au chomage, ca faisait pareil, pour peu que tu ai un peu de fierté c pas evident!!
ici, on a les assedic qui se calcule en fonction du nombre de temps travaillé et correspond a environ 80 % de ton ancien salaire. pui on a le rmi aussi quand on a pas le droit ou plus le droit aux assedic!!!
bon courage dans ta recherche et a bientot!!
je t'embrasse!!
c'est vrai que c'est pas très agréable de devoir faire une demande d'aide financiere mais quand il n'y a pas le choix, il faut le faire.
après tout si ça existe c'est bien pour etre sollicité non?
gros bisous denise et merci pour ton soutien