Je crois que c'est la journée la plus triste lorsque la pluie s'installe un dimanche.
Pour moi, je me souviens de mes dimanches enfant - lorsqu'après la messe on partait toute la famille en pique-nique sur le bord du fleuve St-Laurent.
Ce qui faisait encore plus de cette journée un jour de fête, c'est qu'on s'y retrouvait toute la famille, mes parents, mes soeurs et mes frères mais encore plus cela était aussi rencontre des tantes et oncles, des cousins et cousines et nos grand'parents.
C'était des dimanches de rêves on y restait jusqu'à tard en soirée. On courait sur la plage, on lancait des galets pour faire des rebonds dans l'eau (j'étais vraiment la pire lanceuse...2 - 3 ricochets max.), on nageait et le soir, on s'installait bien serré les uns sur les autres autour d'un feu de camp et ... des guimauves.
Quels beaux souvenirs viennent de me revenir en mémoire ce matin... en fin de compte mon dimanche froid et pluvieux je viens de lui trouver un beau soleil dans mon coeur.
Et j'ai aussi un autre soleil quotidien, c'est votre amitié, vos blogs et vos visites sur mon blog.
Voici le pain de parole de ce dimanche, cette pensée me touche, elle se prête bien à mon quotidien.
Ils se convertissent au Seigneur
qui accueillera leurs demandes
et les guérira.
Is,19,22
Je t envoir pleins de rayons de soleil et quelques degres
c est vrai que ca fait du bien de se rappeler son enfance pour ma part j ai eu une enfance plus que doré et des souvenirs merveilleux d une grand mere tres autoritaire mais au grand coeur qui m a donne l amour des animaux
et le respect de chacun tel que soit son statut social
BONNE SOIR2E PLEINS DE BISOUS
JE NE T OUBLIE PAS MAIS J AI MOINS LE TEMPS DE PASSER
C'est vrai c'est émouvant de se rappeler des souvenirs de jeunesse ! Aujourd'hui c'était l'anniversaire de mon frère. Nous avons fait simple. Barbecue ! Je n'ai plus que lui. Ma soeur est décédée il y a 2 ans (59 ans). J'ai du mal encore à l'accepter aujourd'hui.
Mon frère a eu 69 ans. Il est sous assistance respiratoire 24h/24. Il est chez moi car il ne peut rien faire. Mais j'ai toujours peur qu'il arrive quelque chose.
Heureusement que j'ai mes 2 garçns. Cela m'aide à tenir et je lutte pour eux. Je ne dis rien mais c'est parfois dur ! Je suis contente d'avoir des amies sur le site. C'est génial.
Je t'embrasse. Passe une bonne soirée. Bisous. A bientôt.