Quel temps humide. On nous annonce un 26C aujourd'hui mais déjà à 6hre le taux d'humidité se fait sentir.
Ce matin je vais aller faire un tour au centre commercial pendant que Sylvain va aller faire son travail au CPE. Il en a pour 2hres environ.
Je suis un peu déçue. Hier j'espérais un téléphone pour un emploi. J'avais eue un premier contact que je trouvais encourageant, la personne super sympa mais qui m'a bien dit que plusieurs personnes avaient postulées. On rappelait les personnes choisies (3) d'ici la fin de semaine. J'ai pas été choisie semble-t-il. Mais au moins, je suis contente car déjà d'être pré-sélectionnée lorsqu'on postule pour un emploi c'est signe qu'on est encore dans la course malgré notre jeune 56 ans. Hi! hi!
Je ne baisse pas les bras, déjà je suis allée hier soir visionner le poste Emploi-Québec voir les nouveaux postes affichés et j'en ai vue 2 -3 auxquels je crois pouvoir envoyer mes coordonnées. Lundi à la première heure je vais être fin prête pour les contacter.
Hier soir, j'ai une copine qui m'a téléphoné pour m'annoncer une bonne nouvelle. Elle est artiste en vitrail et a participé à un concours (ce qu'elle ne fait jamais car elle n'aime pas les compétitions) et ... elle a gagné le 2è prix et ce dans la classe profesionnel. Ce que j'étais contente pour elle. Doublement car c'est moi qui fait son travail de secrétariat. C'est justement la raison de son appel, elle a eue des compliments sur la présentation de son dossier et c'est moi...ça m'a fait une petite fleur intérieure.
En plus, cette semaine commence ici au Québec le 49è Congrès Eucharistique, et dans cette idée de chrétienneté, elle et son mari ont décidé d'ouvrir l'accès à leur domaine (un ermitage) du lundi au vendredi de 9h à 16h - à certaines personnes choisies (donc moi et mon chéri) et ce gratuitement. Je vais en profiter de cette offre. Si vous voyiez la place c'est l'endroit idéal pour se recueillir, prier, trouver la paix avec soi-même. C'est vraiment un havre de paix.
Bon, assez papoter il me faut aller vous lire avant de partir flâner au centre commercial. Je dois acheter du fumier pour mon jardin, Sylvain veut faire l'expérience de melon.... on verra les résultats.
Pain de parole du jour,
Le Seigneur tient compte de tout acte de charité.
Si,16,14
J'éspère que tu trouveras au plus vite un emploie qui te plait
Je te souhaite une bonne et douce nuit
Gros bisous