Ma messe était belle, il y avait plus de gens à l'église ce matin. Le beau temps, les messes anniversaires pour 3 défunts aussi, et ceux qui viennent pour la bénédiction des semences.
Car, lors de l'entrée une personne entrait avec quelques petits sachets de semences (avoine, maïs). Après l'évangile, le prêtre à bénit les semences et à la fin de la messe on pouvait aller s'en chercher. C'est une région où il y a encore beaucoup d'agriculteurs et ils viennent pour cette bénédiction afin d'avoir de belles récoltes. Tous les sachets de graines y ont passées. C'est à dire que plusieurs croient ... mais n'osent le dire tout haut.
Lorsque l'église est ainsi plus emplie de paroissiens je suis contente pour le prêtre qui célèbre, cela doit lui faire chaud au coeur de voir plus de fidèles assister à l'eucharistie.
Pour la fête des mères nous avons eue même droit à une chanteuse qui est venue pour une douce chanson pour toutes les mamans.
Ce midi, malgré la température un peu venteuse, nous avons mangé BBQ et ce soir, je prépare un bon rôti de veau. Quelle bonne odeur dans la maison. Qui vient souper?
Voici, pour terminer ce beau dimanche, une parole à méditer:
Seigneur, tu nous assures la paix,
et même toutes nos œuvres,
tu les accomplis pour nous.
Is,26,12