Aujourd'hui le 11 mai c'est la fête des mères ici au Canada, alors Bonne fête à toutes les mamans. et pour partout c'est le dimanche de la Pentecôte.
Dans mon livret Prions en Église, il y a un bel article, voici:
Soudain, un vent de libération
Des disciples paralysés par la peur. Tellement paralysés qu'ils n'osent pas mettre le nez dehors. Période de difficile attente oà tout semble bouché et fermé. Les proches de Jésus vivent un moment excessivement difficile.
Pour nous qui avons l'expérience de la vie, l'angoisse des disciples ressemble à du déjà vu. Quand la vie pèse si lourd que nous craignons même d'entreprendre nos journées. Quand nous ne comprenons plus rien. Quand la simple pensée du futur nous fout la trouille, c'est que quelque chose est verrouillé quelque part en nous. Ca ne peut plus continuer comme ca.
POur les disciples, ce jour-là, il fallait qu'il se passe quelque chose. C'est alors que le vent a changé de bord subitement. OUi! un violent coup de vent intérieur! Ils furent tous remplis d'une force inimaginable que Jésus leur avait annoncé être celle de l'"Esprit Saint". À partir de ce moment, ils ne furent plus reconnaissables. Les témoins en furent tout à fait déconcertés.
Cessons d'avoir peur! Le vent de Dieu peut souffler sur notre vien, non? N'y a-t-il pas ici un appel à donner toute notre confiance au Dieu de l'impossible? En ce jour de Pentecôte, le vent de libération ne peut-il pas s'attaquer à tout ce qui est verrouillé? Viens, Esprit Saint, renouveler la face de la terre!Chistian Loubier
Si vous allez sur le blog de mon amie Orcianne, vous y trouverez une définition des dons de l'Esprit Saint (les 7 dons).
Bon dimanche, je pars me préparer car ce matin, c'est moi qui sert la messe. Je reviendrai vous parler de cette messe de la Pentecôte, de son déroulement et de son ambiance. Je vais la vivre et ...vous la partager ensuite.
je te souhaite une tres bonne fins de wk mille sbisous patricia