Ce matin, c'était comme à chaque semaine, la journée des commissions.
Hier soir, était ma soirée Alpha et lors de cette soirée, il y avait une période pour l'envoi en !mission" comme on dit. En fait, chaque participant recevait un petit sac de sel - représentant qu'il est le sel de la terre et ensuite il pigeait un pain de parole - pour que la parole de Dieu le guide sur sa route.
J'aime voir et ressentir le climat qui se dégage lors de ces cérémonies. Ensuite on échangeait sur cet évenement et nous avions aussi nos questions pour le partage de l'enseignement - Qu'en est-il de l'Église?
Il ne reste que 2 soirées de rencontres à venir. Le temps a été vite, mais tellement riche d'échanges.
En tant que secrétaire du comité, j'ai plusieurs choses à faire d'ici la semaine prochaine, mais je vous dirai au fur et à mesure.
Je reprends le texte de mon Prions pour cette journée
- En de nombreux pays, on célèbre aujourd'hui la fête des travailleurs. Prenant exemple du menuisier Joseph, père nourricier de Jésus, la liturgie nous rappelle la noblesse et les misères du travail humain, dans un monde déchiré par les injustices.
Bonne fête à vous tous travailleurs et travailleuses, continuez votre beau travail.
Pour bien terminer cette journée, voici notre pain de parole à partager:
- Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent...et votre Père les nourrit! Ne valez-vous pas plus qu'eux ?
Mt,6,26