Cette journée me fait penser à un jour d'automne avec son air un peu maussade et ses bourrasques de vent.
Ce matin vous auriez bien rit de moi.... j'étais seule à la maison avec mon chat Ti-Gars et voilà que j'entends des bruits de grattage sur le tuyau de la cheminée...Oh! non... j'ai peur je m'imagine une bibitte (la grosseur à pas d'importance dans ma bravoure...!!!) au sous-sol. Brave comme je suis, je saisis le balai et j'ose descendre quelques marches en regardant partout de gauche à droite et je crois que j'ai du agrandir mes yeux pour tenter de mieux voir. Je voyais rien et le bruit était arrêté. Je me suis assise sur une marche avec mon balai (bien entendu) et voila que je vois mon chat bien assis sur le poêle à combustion qui tente de faire le tour du tuyau... donc c'est là qu'est la bibitte. Je ne suis pas approchée pour aller vérifier. Les bruits ont repris et j'ai constaté (par oreille) que la bibitte était dans le poêle et tentait d'en sortir.
J'ai rien fait... j'ai attendu le retour de mon homme. Il s'est senti super bien accueilli ce matin à son retour de travail. Lui a regardé qui se cachait dans le poêle et l'a saisi et retourner à l'extérieur... ma bibitte était un petit oiseau.
Alors, fini de rire de moi... moi aussi je sais rire de moi. Ce que je suis brave!
Assez brave pour attaquer cette semaine du bon pied et de me motiver à bouger plus, surveiller mes portions...et éviter les apéros....
Je vous souhaite un bon début de semaine et voici pour partager, notre petit pain de paroles.
Le Seigneur lui répondit: Tu te soucies et t'agites pour beaucoup de choses.
Lc,10,41
Bonne nuit. Bisous