Bon dimanche les filles. J'ai quelques misères avec ma connexion internet aujourd'hui, elle marche à pas de tortue... et encore là je crois que je suis polie. Mais, je prend une chance que je réussises à faire mon blog sans trop de soucis. J'ai confiance.
Vous savez , qu'hier samedi, était ma journée à l'Esprit Saint de mon groupe Alpha. Cette journée, un 12 heures en ligne, est vraiment un temps de ressourcement extraordinaire.
Comme je fais partie du comité de coordinnation, disons que c'est un peu plus de 12 hres pour cette journée, mais ... c'est OK, cela fait partie de mon engagement comme bénévole et je l'accepte facilement.
le déroulement de cette journée, commence par l'arrivée des participants entre 8h30 - 9h, il faut que tous soient arrivés car on commence à 9h. On est très strict sur les heures car nous voulons respecter l'heure du départ. Les gens aiment savoir qu'une rencontre se termine à telle heure et pas plus.
A 9h - un chant, suivi de l'enseignement Que fait l'Esprit Saint, ensuite chant et partage.
Une pause entre chaque enseignement
10h45 - Chant, enseignement - Comment être rempli de l'Esprit Saint, partage, etc.
On dîne sur place - repas servi par un traiteur. C'est relaxe, fraternité et amitié. A l'heure des pauses et des repas on parle de tout - sauf de religion, de politique.
Sur le temps du midi, on avait en fait une période de temps libre, il nous faut le passer en silence. 2 prêtres étaient disponibles pour le sacrement du pardon ou simplement pour parler selon le besoin des gens.
On rependre à 14h - chant, enseignement Comment tirer partie du reste de ma vie?, partage ...pause
15h45 - Chant, enseignement - Dieu guérit-il encore aujourd'hui? - chant. pas de partage. Là commence une étape importante.
La prière à 3. On se sépare en petites cellules de 3 personnes. assis sur nos chaises en rond on se tient par la main et on commence tout doucement par dire merci à Dieu. De courtes phrases de louanges. Ensuite une personne demande de prier pour elle pour une chose en particulier. Les 2 autres, chacune leur tour, prie Dieu en leurs mots pour appuyer cette demande. Ensuite une autre fait sa demande et ainsi de suite. On prie l'une pour l'autre. Au début les gens nouveaux sont nerveux, gênés mais ils finissent par se sentir en confiance et ...c'est une belle expérience.
Ensuite ce fut le repas. Et un peu de temps libre.
a 18h30 - merveille des merveilles. Le ministère d'intercession. Je suis une des personnes qui prie sur les autres. On est 2 personnes pour prier. En tout nous sommes 3 équipes (de 2 prieurs) installés assez loin l'une de l'autre pour respecter l'intimité des gens.
Et là, les gens sont invités librement à aller dans une des équipes pour demander d'intercéder en leur nom auprès de Dieu. La personne est assise, face au mur et on se tient debout derrière elle, et après qu'elle nous ait signaler sa demande on pose nos mains sur son épaule délicatement et nous prions le Seigneur d'intercéder en sa faveur.
avant de faire ce ministère d'intercession, nous nous étions isolées les 3 équipes pour prier avec notre prêtre. Il a prié pour nous, il a prié sur nous pour que l'Esprit Saint nous guide dans nos paroles.
Il m'est difficile de vous expliquer la sensation de bien-être que je ressens lors de ce ministère. Les énergies qui circulent et ... hier, même sur une personne je pourrais dire que j'ai comme senti un mur ... une barrière et que j'avais de la difficulté à prier pour sa demande. Après la soirée, j'ai parlé avec mon équipière, une religieuse, et lui ait parlé de cette étrange sensation et elle m'a dit que cela était tout a fait normale, que c'était une protection pour moi. Car certaines personnes nous font des demandes voilées et les
bonne soirée bisous
merci pour tes commentaires mais m ont fait beaucoup de bien ainsi qu a ma fille
c est bien ce que tu fais tu t investis mais tu me fait l impression d etre tellement humaine à l écoute
bonne nuit gros bisous