Je vous avais signalé le grand ménage de ma paperasse. Tous ces papiers pêle-mêle, conseils cuisine et même patrons de tricot se cotoyaient sans parler des conseils pour le jardin.
Il y a quelques années, j'avais consulté une infirmière qui me conseillait pour perdre du poids. J'ai bien aimé l'expérience et cela m'avait valu une perte de près de 7 kilos. Comme toute personne qui perd des kilos on se dit OK plus besoin d'aller voir, je suis capable de continuer toute seule. Et ... au fil des ans voilà t'y pas que ces kilos veulent revenir.
premier article que je trouve important avant de décider de ce mettre au régime.
Les 10 meilleurs conseils sur le poids santé (Diététiciens du Canada - 2004)
- Être réaliste en ce qui concerne son poids. On ne peut pas changer sa taille à la naissance.
- Faire au moins 30 minutes d'activité physique modérée tous les jours de la semaine (ou presque).
- Prendre un petit déjeuner équilibré chaque jour. Sauter le petit déjeuner peut faire prendre du poids ou faire augmenter la consommation d'aliments plus tard dans la journée.
- Savoir quand on mange et pourquoi. Suivre les conseils de son corps et manger quand on a faim et s'arrêter quand on est plein. (Respecter des horaires de repas)
- Adopter des habitudes alimentaires à faible teneur en matières grasses.
- Choisir des aliments plus riches en fibres et remplis d'éléments nutritifs pour les goûters et les repas.
- Manger plus de produits céréaliers, de fruits et de légumes.
- Choisir des viandes plus maigres et des produits laitiers à faible teneur en matières grasses plus souvent.
- Faire attention aux matières grasses cachées dans les frites, les beignes, les aliments panés, les noix, les goûters gras et les pâtisseries et desserts riches. Consommer le beurre, la margarine, la vinaigrette ordinaire, les sauces brunes et les sauces riches avec modération.
- Oublier le régime amaigrissant et se concentrer sur sa vie. Adopter des habitudes alimentaires avec lesquelles on se sent confortable. En cas de besoin, consulter un ou une diététiste professionnel(le).