Blog de Denise_b
aide blog
-
Oui, il fait une température agréable aujourd'hui et le soleil est là tout beau tout chaud pour m'inviter à mettre le nez dehors et aller prendre une belle marche. Hum! ça sent vraiment le printemps.
C'est vrai j'ai oublié de vous parler de ma soirée Alpha de mercredi soir, on a bien rit et on a été très sérieuses au moment du partage sur l'enseignement. La Bible c'est tout un livre plein de richesse et de nous faire comprendre le plus facilement possible comment y découvrir des messages qui s'appliquent à notre quotidien, il fallait vraiment notre curé pour réussir ce tour de force. Les gens ont beaucoup apprécié son enseignement.
Ce matin, je suis en pleine forme et je bouge. Déjà une lessive dans la sécheuse, le lave-vaisselle est près à être vidé et j'ai un bon pain de ménage qui commence à se pétrir (dans le robot boulanger).
Tiens, je viens de découvrir un article sur les farines tout en faisant mon ménage de papier. Je sais que certaines ont des difficultés à faire manger autre chose que du pain blanc à leur mari et à leurs enfants, alors voici un petit truc.
Découvrez les farines: (art. pris dans une revue fév. 2006 - Femme Plus)
Inventée jadis pour les voyageurs afin qu'elle dure plus longtemps, la farine blanche n'a plus de raison d'être notre préférée, d'autant plus que le blanchiment lui a fait perdre ses atouts santé. Prenez le temps de découvrir d'autres farines plus goûteuses, plus relevées, meilleures pour la santé parce qu'elles sont complètes.
Le mieux consiste à en apprivoiser le goût. On peut remplacer la moitié de la farine blanche de vos recettes de muffins, crêpes, gaufres, scones, pains, gâteaux, etc. par une farine complète: blé, kamut, épeautre, seigle, sarrasin, maïs, millet, avoine, orge, multigrain. En vous familiarisant avec celles que vous aimez le plus, vous en ajouterez de plus en plus dans vos recettes.
Rappelez-vous que seuls la farine de blé et ses semblables, le kamut et l'épeautre, lèvent. Les autres farines restent plates comme des galettes (j'ajoute du gluten pour mes pains en plus de la levure).
Assurez-vous d'utiliser de la farine à pain pour la boulangerie, de la farine de blé dur (ou durum) pour les pâtes, et de la farine à patisserie pour vos autres recettes.
Pour un ajout encore plus important, choississez des farines biologiques.
J'espère que ces conseils vous sauront utiles pour faire découvrir aux vôtres et à vous-même le goût de différentes farines pour agrémenter vos recettes.
justement je pensais acheter un appareil à faire le pain
il parait qu on le conserve beaucoup plus longtemps
quelle température tu as en ce moment au canada ?
ICI LE PRINTEMPS A DU MAL A S INSTALLER UN MISTRAL PAS POSSIBLE
il y a encore de la neige sur les montagnes chose exceptionnelle
bon W E et gros bisous
Gros bisous
Je n'ai pas de machine à pain, mais je vois sur le site que vous êtes nombreuses à faire votre pain vous-même; et ton article sur les farines donne des idées. Le gluten que tu ajoutes, c'est en plus des autres farines qui ne lèvent pas?
Je ne suis pas sûre du tout de mériter les compliments que tu me fais , en comparant mes qualités à celles de l'orchidée! Mais, en tout cas, je vais m'efforcer de m'en rapprocher un peu...Reste dans la Lumière. Bisous bisous, Denise.
sinon j'essaie d'avoir au moins 7heures de sommeil (quand je travaillais car actuellement c'est mission impossible)
nous aussi avons eu un beau soleil, mais demain ça se corse....
très sympa ton article sur les farines (moi qui adore patisser)
gros bisous ;)
J'espère que tu passes un bon vendredi! Bisous xxx