Dans la nuit de samedi à dimanche...on a été enterré sous la neige. Mon mari a dû sortir par l'arrière pour venir déneiger la porte d'entrée...La neige était à hauteur du top. Ouf!
J'ai ajouté quelques photos pour vous montrer c'est quoi de la neige chez-nous au Québec. Mais, ce n'est pas pour ca que le Québec n'est pas une belle place à venir en visite. Au contraire le Canada est un pays à découvrir. Je vais voir à vous mettre de belles photos prises durant les vacances. Car l'été j'aime découvrir ma région. Il y a de belles choses à voir et pas besoin d'aller loin. Mais ce que je rêve d'aller en Europe.
Vu la température, la messe a été annulée ce matin et ce soir, je devais participer à une célébratin du pardon et elle aussi est cancellée. On reste chez-soi et on déneige. Tel était l'activité pour bien des gens aujourd'hui. Nous sommes chanceux car nous n'avons pas subit de pannes de courant.
Ce soir le thème de la célébration du pardon était sur l'aveugle-né, sur la vision, je vous écrit donc, ce soir la prière qui aurait été dite:
Prière:
Dieu notre Père, depuis notre baptême, tu es la lumière sur le chemin qui mène jusqu'à toi. Mieux que nous-mêmes, tu vois nos difficultés à gerder nos yeux ouverts. Nous t'en prions: Toi qui es l'accueil même et qui nous tends la main sans te lasser, garde nos yeux ouverts à la vérité. Que ton pardon ranime la lumière dans notre vie, qu'il nous rende respendissants de paix. Nous te le demandons par celui qu'on appelle Jésus, le Christ; plus qu'un prophète, Il est notre Seigneur, maintenant et pour les siècles des siècles. Amen.La
parole d'envoi aurait été:
Portez la lumière à vos frères et soeurs.
Dites au monde entier que le Seigneur est miséricorde
et bonté. Allez, dans la paix du Christ.