Super j'en veux !
Super on va pouvoir se booster même quand on a la flème ^^
Je vous invite à lire cette article et à me dire ce que vous en pensez.
Preneriez-vous l'EPO ou non ?
Vous pouvez aussi réagir directement en commentant l'article sur Aujourdhui.com
Une hormone pour nous motiver à faire du sport !
Des chercheurs suisses ont découvert que l'hormone érythropoïétine (EPO) pouvait donner envie de faire de l'exercice physique. La solution pour toutes les personnes pas très motivées ?
Ces chercheurs ont mené une expérience avec des souris. Ils leur ont injecté cette hormone dans le cerveau et ont constaté que les souris se bougeaient davantage, sans toutefois subir une augmentation de leur niveau de globules rouges, ce qui est pourtant la fonction naturelle de cette hormone.
L'hormone érythropoïétine (EPO) est utilisée en médecine pour soigner de nombreuses maladies : insuffisance rénale chronique, maladies hématologiques, cancers, tumeurs... Mais elle est aussi et surtout connue pour son utilisation comme agent dopant par certains sportifs afin d'augmenter leur endurance et leurs performances.
Une petite dose d'EPO permettrait donc d'augmenter l'envie de faire du sport : cela pourrait être une piste de solution pour lutter contre le surpoids et l'obésité. Cette découverte ouvre la voie à de nouvelles thérapies pour soigner également des maladies mentales comme la dépression.
Alix Lefief [aujourdhui.com]