
Mincir du ventre rapidement, c’est possible ?
A la suite d’une grossesse ou tout simplement d’écarts gourmands, notre petit ventre a parfois tendance à s’épanouir un peu trop. Tous les ans, c’est la même chose. Avec les beaux jours, il n’est plus question de se camoufler sous des gros pulls. On constate avec horreur devant son miroir que notre corps a changé. Si sortir vêtue légèrement est une épreuve, la perspective de se montrer en maillot sur la plage tient littéralement du cauchemar...
Alors que faire pour retrouver un ventre plat ? ...
Une alimentation équilibrée et une bonne hygiène, la première clé du succès !
Si vous maigrissez, vos réserves adipeuses diminueront et évidemment, votre ventre s’aplatira. ).
Pour une action plus ciblée et un résultat à court terme, quelques conseils diététiques spécifiques feront mouche.
- Privilégiez la consommation d’aliments fibreux comme les légumes (à consommer de préférence cuits, plus digestes) ou le pain complet pour favoriser votre transit intestinal.
- Toujours pour favoriser la digestion, pensez à manger lentement. Bien mâcher permet aussi d’atteindre la satiété (sensation de ne plus avoir faim) plus rapidement et d’optimiser l’assimilation des nutriments, oligoéléments et minéraux.
- Evitez l’alcool, qui favorise le stockage abdominal de la graisse. La bière n’a jamais fait bon ménage avec les abdominaux, on le sait…
- Evitez de consommer trop de sel car il favorise la rétention d’eau.
- Buvez suffisamment d’eau (minimum 1,5 litre par jour) pour stimuler votre système lymphatique et éliminer les toxines de l’organisme.
- Evitez les sodas et autres boissons gazeuses qui ont tendance à transformer votre ventre en montgolfière
Deuxième axe : se muscler les abdos
« Muscler les abdos permet de remodeler la silhouette assez rapidement, pour peu que l’on joue vraiment le jeu ». «Même après une semaine, on commence à voir le résultat. C’est vraiment encourageant ».
Commençons par une leçon d’anatomie. Les abdominaux sont constitués de 4 muscles situés au niveau de l’abdomen :
- Le droit (ou grand droit)
- L’oblique externe
- L’oblique interne
- Le transverse
Ce sont ces muscles que vous devrez mobiliser pour atteindre votre objectif.
Et maintenant, on passe à la pratique !
« Pour ne pas se faire de mal, il faut y allez doucement et penser à bien respirer pendant les exercices. Sinon, il suffit d’un simple tapis de sol et d’un peu de musique bien rythmée, pour se fixer un tempo et se motiver. Il est important d’éviter les dérangements pendant sa séance afin de réaliser à la suite ces exercices ».
1er exercice : Travailler le grand droit.
- Allongez-vous avec le dos bien collé au tapis.
- Pliez vos genoux et gardez bien vos pieds au sol.
- Mettez vos mains sur la nuque (sans exercer de pression).
- Décollez le haut du corps (tête et épaules) en gardant le dos droit et les lombaires fixes collés au tapis.
Faites 2 séries de 20. Avec l’habitude vous pourrez faire de plus en plus facilement les exercices et augmenter le nombre de séries.
2ème exercice : Travailler les grands et petits obliques
- Allongez-vous sur le dos, toujours le dos bien collé au tapis.
- Pliez les genoux en les ramenant au dessus de votre poitrine. Placez une main sur la nuque et étendez l’autre bas sur le sol en angle droit par rapport à votre corps.
- Rapprochez votre coude au genou opposé. En faisant le mouvement ne refermez pas votre coude et gardez votre bras étendu fixe.
Faites une série de 20 mouvement de chaque coté.
Voici le 3ème exercice, toujours pour travailler les obliques (c’est une variante de l’exercice précédant,
- Allongez-vous sur le dos, le dos bien collé au tapis.
- Placez vos deux mains derrière la nuque, pliez vos jambes en gardant les pieds en contact avec le tapis.
- Rapprochez simultanément votre coude droit avec le genou gauche au dessus de votre poitrine.
Répétez une vingtaine de fois ce mouvement en alternant à chaque fois le mouvement à gauche et à droite. Veillez à garder les lombaires et l’autre épaule bien au contact du tapis.
D’autres exercices d’abdominaux existent Pensez aussi au jogging, à la marche à pied et à la natation et pourquoi pas au vélo ? Ces sports permettent de muscler l’ensemble de votre corps, développent vos aptitudes cardio-vasculaires.
Les produits et les soins : quels résultats ? Quels intérêts ?
Il serait illusoire de croire que les produits amincissants, seuls, puissent vous permettre de perdre votre ventre. Ce sont plutôt les massages indiqués dans leur utilisation qui sont réellement à l’origine d’un amincissement.
Masser le ventre doucement avec ces crèmes participe à l’élimination des cellules graisseuses et stimule activement la circulation. Les gommages sont aussi très bons car associés à des massages, ils contribuent à l’élimination des cellules mortes.
Le palper - rouler est aussi très efficace mais il doit en général être fait par des professionnels. Vous pouvez aussi acheter votre propre machine mais il s’agit alors d’un vrai investissement.
Faire attention à ce que l’on mange et pratiquer 5 minutes d’abdos tous les jours sont, en revanche, des actions à la portée de tout le monde... |
pour le leg magic , les resultats son tres bons;
ce que je fait c'est de suivre le programme du cd qui vien avec ça m'aide a mieux me concentrer et a réaliser l'exercice plus facilement le temps passe aussi plus vite lol
actuellement comment j'augmente mes séances d'aquagym je fait de leg magic que 1 fois par semaine puis je veux avoir des jambes fines et pas muscles
je dire que c'est un instrument genial
ne te force pas trop au début, si tu a mal tu va te décourager rapidement,
va a ton ridme, même si dans la sequence tu fait que 5 mouvements ce sera plus efficace et plus encouragent que faire du mal aux muscles et lâcher prise tres vite
voila il me semble que ton blog est prive 'j'ai pas pu avoir accès pour la réponse, si tu vu, contacte-moi encore, j'ai fait un posté sur le leg magic et le ventre plat tu pu le lire
bonne continuation
à bientôt
fais-tu toujours du body leg et à quel rythme? quels ont été tes résultats? merci de me donner tes conseils
Bon week-end
Bisous
Bises
pas toujours facile quand on a peur mais j'évite encore la route on va dans les chemin plat ou il n'y a pas de voiture
très motivé toi bravo continu comme ça
bisous isabelle