Bonjour à toutes
Le bilan de la semaine -1 kg, ce n’est pas énorme mais au-delà de ce kilo, ma motivation commence à revenir.
Et be oui je n’étais absolument pas motivée,
Et le souci c’est que sans motivation on arrive à rien
Le programme mentalslim joue sur le mental, essaie au travers de fichiers MP3 à écouter à vous apprendre à vous détendre, lorsque l’on est détendue et que le cerveau est réceptif, on vous pousse a imaginer tous les bienfaits que l’on aura a être mince. Cela se base sur des méthodes d’hypnose.
Son but est de modifier nos comportements alimentaires sur le long terme en « reconditionnant notre cerveau », nos comportements alimentaires sont conditionnés par notre enfance, notre culture etc….
Il comprend un régime qui est hyper classique et que je ne suis pas complètement.
Il donne des exercices à faire, abdos, fessiers… Je dois avouer que je ne me suis pas encore remise au sport, à part les abdos que je fais avec mon petit bout.
Non je ne lui fais pas faire des abdos à 6 mois, mais en fait je m’allonge avec elle assise sur mon ventre appuyée sur mes genoux pliée, je relève le torse pour lui faire des bisous, ça la fait marrer et moi travailler ma ceinture abominable (c’est fou comme abominable et abdominal sont proches comme mot !!!!)
Ce programme donne des astuces afin de lutter contre les fringales, se poser la question sur les raisons qui nous pousse à manger.
Le but n’est pas de se dire je résiste à ce gâteau, ces bonbons mais pourquoi je veux manger ces sucreries, est ce pour combler un manque ?
Travailler les raisons qui nous pousse à faire n’importe nawak
Trouver des clefs pour régler le problème que l’on peut avoir avec le sucre (je parle du sucre car c’est mon principal souci).
En bref il se base sur l’EFT, qui est une méthode qui aide à développer les pensées positives.
Qui nous pousse à imaginer les bienfaits que nous aurons lorsque nous serons mince, belle, bien dans notre peau…
J’ai des exercices un peu bizarre cette semaine à faire, je dois appuyer sur des points de mon corps exemple clavicule (comme l’acupuncture) et je dois réciter des phrases positives.
Gros bisous