En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres. |
Pas trop le moral
publié le 21/04/2014 à 17:52 |
Coucou,
Connexion toujours bof, mais je peux quand même passer poster un petit article.
Quelques excès ce weekend mais je suis allée à la salle ce matin. Ca faisait plus d'une semaine que je n'y étais pas allée, parce que j'avais la grippe. Bon, ok, j'aurais pu quand même y aller, mais avec le nez pris et tout, j'avais pas envie... Manque de motivation aussi parce que je dois me débrouiller toute seule maintenant alors que je ne connais rien aux machines.
Samedi, je suis allée chez le coiffeur et je me suis fait une manucure. Sur le coup j'étais contente. Des compliments et tout. Mais aujourd'hui, je me suis lavée les cheveux. Le brushing est passé et je ressemble presque à mon caniche.
Et je suis un peu triste parce qu'on m'a rappelé que j'avais une chute de cheveux anormale. Mon dermato m'a prescrit un traitement coûteux pour ça. Mais je ne le prends pratiquement pas parce que l'un des effets secondaires possibles est l'hypertrichose. Déjà que je suis une fille très très poilue (mes bras sont horribles). Bref! Du coup je n'ai pas trop le moral ce soir. J'ai peur quand je suis le traitement parce que j'ai peur de devenir encore plus velue. J'ai peur de ne pas prendre le traitement parce que j'ai peur de devenir chauve. Hé non, il n'y a pas d'autres traitements possibles.
La dernière fois, c'était mes verres de contact. Là c'est autre chose. Et encore, je ne vous parle pas de mes horribles dents et de ma peau pleine d'acné et de cicatrices liées à cette dernière.
Bon, ben j'ai vidé mon sac ce soir. Encore une résolution que je n'ai pas tenue.
Le fait est que ce soir je n'ai pas le moral. Finalement, je suis peut-être plus proche du macaque que ce que je crois.
Pour le moment, j'ai quand même décidé de suivre le traitement pour mes cheveux. J'espère juste ne pas me transformer en loup garou.
"Jean-Michel Berille, le responsable des télé-conseillers." |
- Méthode Savoir Maigrir |
|
ACCUEIL
COACHING
|
PREMIUM
FORUM PREMIUM
|
COMMUNAUTÉ
FORUM
|
RUBRIQUES
DOSSIERS
|
GUIDES
PLUS
|
|
Tags : ventre plat | maigrir des fesses | abdominaux | régime américain | régime mayo | régime protéiné | maigrir du ventre | |
Découvrez aussi : exercices abdominaux | recette wok | | ||
ANXA Partenaires : Recette de cuisine | Recette cuisine | |
Et d'un qui ricane parce que je ne trouve pas ma taille de pantalon dans ce magasin, d'une qui pouffe de rire parce qu'on veut me céder une place assise (non je ne suis pas enceinte, merci), celui qui se marre de mon essoufflement quand l'escalator est en rade dans le métro ... etc.
Nous avons toutes dans la vraie vie (hors magazines de nanas) des problèmes de peau, de cheveux (chute, pellicules, dermatite bizarre...), des cicatrices de la vie (vergetures même sans être en surpoids pour les "minces", merci les hormones), des soucis de pilosité, un nez qu'on accepte pas, des mollets trop épais, une "taille" inexistante, des hanches trop rondes, un ventre qu'on ne peut pas cacher etc.
nos défauts sont en fait les critères de la normalité, car la normalité est la réalité, ce qui est naturellement. Personne n'est parfait. D'ailleurs les visages mêmes les plus "beaux" (cad considérés comme tels) sont tout à fait dissymétriques.
La beauté n'est pas dans la symétrie absolue, elle n'est pas un poids prédéfini car celui-ci varie selon la culture et l'époque, ni un tour de hanche ou une absence de pilosité.
.
Bon, on ne se connaît pas, j'ai trouvé ton blog par celui de Patou ;-)
et ...On est de la même région , le 974, ouais ouais !
J'ai vraiment été choquée de lire ton post du 06/04, il fallait que mon indignation "sorte".
J'avais envie de te répondre moi aussi, car je trouve intolérable les propos de ton "amie" sur ta prétendue tête de macaque...
C'est tellement énorme qu'une personne de ton entourage puisse oser dire ça. Cela me sidère. Quelle tête a donc cette demoiselle ? La tronche de cake de Raiponce ? De Barbie ? Serait-ce un clone de Rihana ou de Beyoncé ? Ou plutôt d'un cerbère à trois têtes hybridé avec un balai à chiottes ?
Comme si on peut balancer juste pour rire une phrase aussi violente ! Car oui il s'agit bien de violence, une violence psychologique qui engendre une souffrance chez la victime. Comment peut-elle essayer de te rabaisser de la sorte ? En sachant de plus, que tu complexes déjà sur ton visage ?
Elle doit être pas mal superficielle au fond pour juger une personne à son physique et pour oser une comparaison avec un animal, dont le côté péjoratif dans le parallèle n'est plus à démontrer...
Concernant ton dernier post, j'avais là aussi envie de te répondre, alors du coup mon message est assez long.
On en arrive presque toutes à se déprécier, à ne voir en notre reflet physique que ce qui ne nous semble pas le plus beau, le plus sexy, le plus digne d'affection.
Je suis comme ça aussi, je n'aime pas me voir dans un miroir (ni une vitre de magasin) car j'ai tendance après à me morfondre dans des considérations d'esthétiques qui me font défaut (je n'ai pas ceci, cela, pourquoi je ne suis pas comme unetelle...).
Heureusement que mon copain me fout des coups de pieds (mentaux hein) au popotin pour me dire que non ça suffit y'en à marre ! Il doit le faire souvent, car tout me balance une image négative de mon corps, que ce soit le miroir de la salle de bain ou les phrases indélicates des "gens".
Les "gens", q
Surtout s'il y a plusieurs machines et plusieurs exos possibles.
Tu ne devrais pas hésiter à demander de l'aide. A ce que je sache tu n'a pas payé que pour 2 mois. Tu continue à payer? J'ai déjà été en salle et les personnes sont la pour t'aider à chaque fois, c'est leur boulot.
Merci pour ton soutien, c'est vrai que mon problème c'est le sport.
PS : je suis d'accord avec Patou, toutes les femmes ont des problèmes de pilosité ou autre. Y a toujours pire que soi, ne focalise pas.
toi tu me sembles déjà bien engagée sur la bonne voie c'est vraiment génial !
bisous à très vite
je te raconte ça parce que quand je t'entends râler ça me remonte un peu le moral lol je me sens moins seule , alors j'espère que je ferai le même effet pour toi !
mais en fait je crois qu'il y a pleins de nanas qui galèrent , parce qu'en fait on nous renvoie toujours l'image de femmes parfaites , mais elles n'existent pas , ce sont des puzzles des meilleures parties de chacune de nous
et encore je te dis pas la timidité , le manque de confiance les angoisses graves , les "handicaps " sociaux !!! et la solitude totale
voili voilou , je te fais des gros bisous
et je suis admirative parce que toi du moins tu as de la volonté pour le régime et le sport bravo t'es trop géniale , je te fais plein de bisosu
Je pense que la tu vois tout en noir. Quand on focalise trop c'est pas bon.
Si tu étais un peu malade, c'est pas grave pour la salle, tu iras cette semaine.
Pourquoi est-ce que tu dois te débrouiller seule pour les machines? Personne n'est présent pour te montrer, de coacher?
J'espère que tout va s'arranger pour toi. Courage, on est là.
et bien rien que de te lire tu me donnes la chair de poule
ton sac est vidé
je ne connais pas du tout ce probléme
mais moi j'en parlerai à mon médecin traitant
ne te base pas que sur une personne
et puis tu as des problémes d'ordre de cheveux etc
mais tu ne me ferais pas une pte déprime
as-tu fais des analyses de sang dans tous les domaines
donne moi des nouvelles car je me base que sur mes messages sur mon blog
bisous et prends soin de toi