En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres. |
Coucou
publié le 30/12/2013 à 12:43 |
Salut tout le monde,
J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon noël. Moi, je n’aime plus tellement les fêtes de fin d’années. Je trouve que c’est surtout commercial et que c’est plus stressant qu’autre chose. Il y a davantage de circulation, c’est un cauchemar de faire les courses… J’ai plutôt hâte que tout ça soit fini, même si je réalise que j’ai de la chance de passer les fêtes avec une famille complète. Ce n’est pas un luxe qui est offert à tout le monde, et d’ailleurs je souhaite bon courage à ceux qui n’ont pas cette chance, soit parce qu’ils sont loin, soit parce qu’il y a une mauvaise entente, ou alors parce qu’ils ont perdu un de leurs proches.
D’ailleurs, j’en profite pour vous souhaiter dès maintenant mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2014. Je vais passer les fêtes chez mes parents donc je ne pourrai pas poster de nouvel article avant la fin de la semaine.
Donc je vous souhaite un bon réveillon pour le 31, et pour l’an 2014, je vous souhaite avant tout une bonne santé. Parce que c’est selon moi le plus important, seulement souvent c’est quand on la perd qu’on s’en rend compte et qu’on se dit « Ha ben finalement, je n’étais pas si malheureuse avant ça… ». Je vous souhaite aussi d’être entouré par les gens que vous aimez, de vous entendre avec votre famille et vos amis, d’aimer et d’être aimé. D’être aimé surtout. D’être apprécié pour ce que vous êtes. D’être compris. D’être écouté. De ne pas être seul. D’être entouré. De vous aimer.
Voilà. Il me semble que c’est le plus important.
Sinon, c’est vrai que je ne me suis pas beaucoup connectée ces temps-ci et que mon dernier article date un peu. Mais je suis toujours là. Alors évidemment, avec les fêtes, le régime est un peu parti en cacahouète. Mais j’arrive bientôt à mes trente ans. Et cette année, j’ai vraiment envie de perdre du poids. J’ai un peu peur quand même. Par exemple, l’une de mes peurs est d’avoir les seins qui tombent. J’ai quand même 24 kilos à perdre. De toute façon, avec l’âge, même sans perte de poids, c’est quelque chose d’inévitable, alors… Je vais utiliser une crème fermeté, faire quelques exercices, et surtout, je vais m’obliger à ne pas perdre plus de 2 kilos par mois. En 2014, j’espère donc perdre 24 kilos. Je veux que mon corps ait le temps de s’adapter. Donc nouveau départ le 2 janvier. Je dois voir aussi un nutritionniste. Ce sera sans doute plus motivant et plus sécurisant.
J’ai aussi peur de ne toujours pas m’aimer davantage même après avoir maigri. De découvrir que les kilos en trop ne sont pas le véritable problème. C’est certainement le cas d’ailleurs. Mais bon. Ce sera déjà ça en moins.
Bon. Je ne vais pas tarder. Je suis un peu triste parce qu’en ce moment, je me sens seule. En même temps, j’ai aussi besoin d’air, et ma famille, même si je l’aime plus que tout, m’étouffe. Ce matin, j’ai abrégé une conversation téléphonique avec mon père. J’ai manqué de tact. Et je m’en veux. Je me sens mal, coupable. C’est paradoxal, je n’aime pas être seule. Mais j’ai besoin de cette solitude. Je sais que ça fait de la peine à ma famille, mais comment expliquer ? En plus je sais que j’ai énormément de chance d’avoir ma famille pour les fêtes. Ce n’est pas offert à tout le monde, j’en ai conscience. Et comme on ne sait pas de quoi demain sera fait, je dois profiter de chaque réveillon en famille comme si c’était le dernier.
C’est bizarre comme sensation. Avoir conscience de tout ça. Les aimer. Vouloir être avec eux mais avoir l’impression d’étouffer quand je suis avec eux. Je m’en veux. Je m’en veux terriblement de ressentir ça. Mais qu’est-ce que j’y peux ? Je les aime pourtant et j’ai envie de profiter des jours que je passe avec eux comme si c’était les derniers.
Je me sens mal. Mal dans ma peau. Mal dans ma vie. Quelle résolution pour cette nouvelle année ? La même que je prends chaque année. Vivre ma vie. Et non la subir. Je n’ai pas l’impression de vivre. J’ai l’impression de laisser le temps filer, de gâcher ma vie, de la subir en attendant qu’elle se termine.
Je ne devrais me livrer comme ça devant tout le monde ici, n’est-ce pas ? N’importe qui peut me lire. Mais ça me fait du bien. Je me livre tellement que j’ai peur qu’une personne de mon entourage découvre ce blog et me reconnaisse. Ce serait gênant parce que c'est un peu comme si on lisait mon journal intime. C’est pour ça que j’ai envie d’en changer.
Bon allez, je ne vais pas finir cet article sur une note négative. Je vais prendre une douche pour me réveiller et ranger un peu de paperasse. À l’année prochaine !
Mes résolutions ? M’aimer. Arrêter de me poser des questions et vivre l’instant présent. Penser au futur, c’est important, mais il ne faut pas que cela nous empêche de profiter du présent. Arrêter d’avoir peur de tout aussi. Le risque 0 n’existe pas. Arrêter de se préoccuper de ce que les autres pensent de moi, de ce qu'ils feraient à ma place. Parce qu'ils ne sont pas à ma place. Parce que c'est ma vie. Que je dois prendre mes décisions, accepter et me pardonner les erreurs qui en découleront. Vivre.
Bon après-midi et bonne année 2014.
"Jean-Michel Berille, le responsable des télé-conseillers." |
- Méthode Savoir Maigrir |
|
ACCUEIL
COACHING
|
PREMIUM
FORUM PREMIUM
|
COMMUNAUTÉ
FORUM
|
RUBRIQUES
DOSSIERS
|
GUIDES
PLUS
|
|
Tags : ventre plat | maigrir des fesses | abdominaux | régime américain | régime mayo | régime protéiné | maigrir du ventre | |
Découvrez aussi : exercices abdominaux | recette wok | | ||
ANXA Partenaires : Recette de cuisine | Recette cuisine | |
et tous mes bons voeux pour l'année 2014
bonne soirée
bisous
date à laquelle il va aussi falloir que je me mette au boulot !!! même si j'en ai un peu fait déjà , je voudrais m'avancer un peu dans mon travail
allez ce sera pour plus tard tout de suite il reste un beau réveillon à vivre ! bisous
Ne peux tu pas demander de l'aide?
Allez passe de bonnes fêtes de fin d'année avec eux, moi mes parents me manquent énormément.
Bisous et très bonne journée
bisous ma grande
Maintenir le Régime
Maintenir l'arrêt du grignotage
Maintenir une marche quotidienne de 15 000 pas minimum
Continuer le sport de 4 à 5 fois par semaine
Prendre ses mensurations
Se peser toutes les semaines grand maximum
Bien tenir son Carnet Intime de régime papier
Continuer d'aider et soutenir ses copines
Tenir son blog à jour
Pratiquer la corde à sauter en respectant des phases de repos pour mes mollets
Continuer le footing 3 fois par semaine
S'inscrire si possible à un sport(salle,piscine ou autre)
Perdre les 5 kilos qui m'ennuient
Faire du vélo 2 à 3 fois par semaine
Continuer le renforcement musculaire 2 à 3 fois par semaine
Croire en soi et en une réussite sur le long terme
Boire une eau au jus de citron tous les matins à jeun
Légumes verts et poisson Une fois par jour minimum
2 fruits par jour minimum
3 produits laitiers par jour
Continuer de se masser la peau avec des crèmes en complément de gommage de tout le corps
Prendre soin de soi au maximum
Continuer de Boire 1 litre et demi d'eau par jour
Essayer de se faire belle régulièrement
Se mettre de beaux habits pour se mettre en valeur
Ne rien lâcher
Persévérer
Garder sa belle motivation
Dormir mieux
Tout mettre en oeuvre pour réussir à tenir ses bonnes résolutions
?
avance et ne regarde pas derriére
tu as été choqué par un gros problème qui ne me regarde pas
mais j'en suis certaine
tu es comme ceci tes proches le savent
pas besoin de t'en vouloir
pourquoi ?
chaqu'un son caractére
tu aimes la solitude ?
nous pouvons aimer les siens sans être en permanence au téléphone ou autre
oui
oh je ne vais pas te dire grand chose
car moi je suis spéciale aussi