Alors comme vous le voyez, j'ai réussi à mettre des photos, merci pour vos conseils et votre aide!!
Notre week-end a commencé mercredi soir, comme on avait 4h30 de voiture à faire, on a décidé d'en faire le plus possible le soir. On est arrivé près de Davos et on a dormi là. Ensuite le jeudi on a visité Davos, puis on est parti direction le col de Fluela, et on est arrivé dans une jolie vallée. C'est là que la soeur de mon amie a ouvert un hôtel avec son mari. On a été super bien reçu. Et après une petite salade à midi, on est parti faire un tour en VTT, 2 heures à peu près. On a fait le tour des villages, c'était assez dur pour moi car j'ai vraiment de la peine dès que ça monte!! et pour lui c'était tranquille, une promenade de plaisance, il s'ennuyait quoi!!
On s'est arrêté dans ces petits villages pittoresques qui sont typiques de la Basse Engadine, partie du canton des grisons. Certains, dont celui où nous étions, sont un patrimoine et ont été réstaurés. Les maisons traditionnelles sont peintes avec des légendes, des mythes et des petites phrases soit religieuses soit mythiques. C'est vraiment super comme ambiance!
Le lendemain, on est allé marché dans le parc national, 3heures de marche (au lieu des 4h45, autant dire qu'on a pas chaumé!). Là, ma cheville, que j'avais un peu foulée il y a 2 semaines, s'est réveillée, alors c'était pas très drôle, et la journée de marche du lendemain, plus grande, pour nous amener à des petits lacs, est tombée à l'eau! mais on a fait un joli tour (photos) puis on a été surpris par un orage (annoncé ceci-dit, on voulait pas y croire!!) et on est descendu 1 heure sous la pluie, mais d'une force, bref, trempés mais MDR!! Les vacances c'est ça de bien, ça permet de prendre les choses à la légère!
Le soir, on s'est fait un bon souper de 1er août, fête nationale, et comme il pleuvait tout ce qu'il pouvait, c'était pas vraiment la fête, mais y'avait quand même quelques feux d'artifice.
Ensuite samedi, vu que la marche n'était pas possible, on est parti faire un autre tour à vélo, 3 heures, à travers d'autres villages un peu plus loin. Là au début, j'avais tellement MAL AU CUL je vous dis pas, j'ai failli tout envoyer ch***. pourquoi souffrir. mais ensuite tout est bien allé, une fois chauffée. et c'était à nouveau super beau, des bouts dans la forêt, des petits chemins, on a traversé des villages de 5 maisons! ensuite on est allé visité le musée du parc national, qui a raffraichi un peu tout ce qu'on avait appris sur la période des glaciations, sur les animaux et tout. Dommage qu'on ait pas pu voir d'animaux d'ailleurs!
Et voilà, déjà dimanche, et là comme 5h de voiture presque nous attendaient, on s'est dit qu'on allait juste faire une visite d'un château construit en 1000 et prendre les cabines pour aller faire une balade en montagne. On a regardé des parapentistes décoller et autant vous dire que j'avais pas trop envie de marcher, donc tranquillos pour dimanche! et là, 12h30 on se dit qu'on va redescendre pour prendre la route. et manque de chance, pause de midi! donc on était coincé sur l'Alpe pour une heure, on en a profité pour manger!!
puis on a repris la route!
Voilà un peu mes vacances, en gros du sport, des repas légers à midi et moins légers le soir, mais cette fois c'est fini les excès! dès ce matin j'ai repris les choses en main, même si je ne sais pas ce que me dit la balance, je l'évite je dois dire! déjà que mes efforts avaient été annulés par mes vacances précédentes!! ah les vacances...
mais cette fois avec les heures de sport, si j'ai pris du poids je me tire une balle!!
biz les filles!!
en tout cas tu as l'air d'avoir passé de super vacances ça donne envie. ça c'est le genre de vacances dont je rêves, mais bon, un jour pitêtre...
c'que t'aurai plutôt du faire c'est repas copieux et energétique le midi puisque après sport.
et léger le soir.
mais puisque t'es repartie sur le bon pied, c'est super!!!
bonne am ma balle @+
Mél'