Enfin j'y suis, le nombre tant convoité est apparu ce matin sur ma balance : 56 !!!!
Vingt ans de combat, six régimes, entre dix et quatorze kilos perdus chaque fois, et chaque fois repris (60 kg perdus en tout).
Mais cette fois ci, c'est la bonne, fini le yoyo... Enfin, j'espère!
La différence avec les autres fois :
Pratiquement pas de restrictions pendant ma période de "régime", j'ai pris mon temps : 28 mois pour perdre 14 kg, soit une moyenne de 500g par mois, avec des hauts et des bas.
Les moyens pour que ça dure :
1- rester motivée
Pas question de délaisser dame balance. A chaque fois que je l'abandonne sous la commode, je grossis. Donc, je continue à surveiller mon poids pour ne pas qu'il s'envole.
Pas question non plus d'abandonner mes deux applis fétiches :
- Runkeeper qui me suit partout, mesure la durée de l'activité, la vitesse et les calories dépensées.
- Yazio pour suivre les entrées et sorties de calories jours après jours.
2- garder un oeil sur le contenu de mon assiette
Surtout le soir, pour équilibrer la facture calorique de la journée et rester légère pour aller me coucher. Et toujours fuir les sucres rapides (confiseries, pâtisseries, sodas...) et les matières grasses inutiles (chips, viandes grasses...).
3- continuer l'activité physique
Dotée d'un métabolisme prévoyant et économe qui ne consomme que 1350 kcal pour me faire vivre chaque jour, alors que j'en consomme en moyenne 1650, il me faut compenser par une activité physique régulière.
Et me faire plaisir : restos, amis, famille, de préférence le midi et sans restriction, les jours d'après je marche et je mange plus léger.
24/11 : Très belle journée, 1h30 de cours de danse ce matin, 1h30 de marche rapide avec ma fille et une petite balade avec le chien et des repas raisonnables. Je suis beaucoup plus détendue ce soir.
Moi aussi j'aimerai en savoir plus sur les applis qui te suivent partout! tu les mets sur ton smartphone? Runkepper ça marche pour toutes activités? ou uniquement la marche ou le footing?
Tu as raison, rien ne sert de perdre vite....doucement, régulièrement ....j'en suis encore à gérer mes émotions....
bonne continuation tous mes compliments
Bisous de Touraine
Bravo et merci Capucilyane, tu es un bel exemple pour moi.
bizzzzzzzzz