Pas trop difficile, je gère... Mais j'ai découvert des fonctionnalités qui existaient déjà dans l'autre version. Je ne les avais jamais utilisées. Mon copain est scié: j'utilise cet outil tous les jours avec 1/4 de ses possibilités...Heureusement que le manuel du prof est bien conçu, je l'ai lu, j'ai chipoté et j'ai appris. Mais après 2h, migraine, j"'ai arrêté. Impossible de comprendre comment mon ami travaille sur un ordi toute la journée et prend encore du plaisir le soir dessus! Je travaillerai encore une heure ou deux demain.
Là, j'ai complété un doc d'ancienneté pour mon patron, recherche dans mes papiers depuis que je travaille, il semble que la Communauté fr et la Commune dont je dépend aussi n'aient pas les mêmes doc!
Donc, fouille sur 8 ans, heureusement que je "jette" tout dans ma farde "enseignement"". J'ai poussé le vice jusqu'à lui envoyé le fichier sur Excell avec une jolie présentation en couleur, un centrage, un zoom, ...il verra que je prends mes cours au sérieux, na.
Mes "grands" ont 12 ans et demi (garçon) et 11 ans (fille). Mon fils devient de plus en plus ado : un rien provocateur, glandeur, pas franchement obsédé par la propreté corporelle ... Ma fille hésite encore entre jouer aux barbies et porter des soutiens-gorge ... Elle aussi n'est pas toujours consciente des changements qu'impliquent la puberté en terme d'odeurs corporelles ...
Les moments "copains" succèdent aux moments "gendarme". Mais comme je les vois peu (en moyenne 3 jours par mois), mon rôle d'éducatrice est vraiment limité. J'essaie de leur transmettre mes valeurs ... et je les bouscule un peu, pour les marquer dans ce que je leur dis. Pas toujours simple ...
Bizzz et bonne nuit !