Coucou tout le monde!
Aujourd'hui je vais vous conter l'histoire de moi, apprentie patissière.
Déjà je vais vous dire pourquoi je m'improvise patissière, et bien tout simplement parce que nous sommes invités chez des amis, ce soir, et que c'est nous qui apportons le dessert. Du coup je me suis dit que plutôt que d'acheter un gateau tout fait, je pouvais en faire un moi-même.
N'allez pas croire que je sois mauvaise cuisinière, car ce n'est pas le cas, mais seulement comme nous ne sommes que deux, je ne fais pas souvent de dessert, il nous durerai bien trop longtemps.
Donc pour cette occasion j'ai sorti mes livres de cuisines, et dieu sait si j'en ai, et je me suis mise en quête de quelque chose de bon à préparer.
Le premier choix a été un moelleux au chocolat ainsi que des cornes de gazelles. Mais ce matin j'ai regardé dans mes recettes sur le pc et j'ai plutôt opté pour une tarte au chocolat avec les cornes.
Une fois mon choix arrêté j'ai déjeuné, et nous sommes partis à Béziers car mon chéri avait un essayge pour son costume. J'en ai profité pour voir pour une paire de gant à mettre le jour J, et chez Etam des ampliformes en silicone pour me faire un décolleté plus pigeonnant (c'est trop bien!).
Sur le chemin du retour nous nous sommes arrêtés pour prendre ce qu'il me fallait à la composition de mes desserts. En arrivant à la maison je nous ai fait à manger, puis vaisselle, et enfin la phase desserts.
J'ai commencé par le plus simple, la tarte au chocolat, préparation 10 minutes, et cuisson 15/20 minutes. Une fois prête, au tour des cornes de gazelle. J'ai bien lu, puis préparé mes ingrédients, et enfin commencé la réalisation.
Mais sans développer toutes les étapes, sachez que je me suis bien faite ch*** à les réaliser, du coup il n'y en aura que 2 par personne, et elle n'ont de gazelle que le nom, car ressemblant beaucoup plus à des grosses quenelles!
Par contre la cuisson nous a apporté de très bonnes odeurs, donc il n'y aura que l'esthétique de la chose à avoir rater!
Cependant ayant eu quelques soucis de réalisation, je me suis retrouvée avec pas mal de farce restante, ainsi qu'un petit paton de pâte. Je l'ai étalé, mis dans un petit moule avec un peu de farce par dessus, et hop, au four.
Mais encore du rabe de farce, alors finalement mon chéri et moi nous sommes dévoués, et nous avons mangé la farce restante.
Je sais, c'est pas bien!!! Et c'est pourquoi la prochaine fois que nous sommes de "corvées" de dessert, on le prendra tout prêt, parce qu'à le faire, j'en mange autant que ce qui se trouve effectivement préparé à la fin! pas très rentable tout ça.
Demain on fera légumes et poisson, parce que je vous ai pas dit, mais le menu de ce soir c'est cannelloni fait maison! Vous croyez qu'avec tout ça j'aurais droit à l'apéro?!! 
bisous passes une bonne soirée brigitte