Du coup, le tout gris d'aujourd'hui ne m'a pas du tout incité à sortir. Je crois même qu'il a fait quelques gouttes, et sous la pluie je frise, donc une autre bonne (mauvaise!) raison de ne pas sortir.
Et ce qui fait que le journée ne fut pas très active sur le plan physique, mais plutôt pas mal sur le plan, ...euh... Je sais même pas quel nom peut avoir ce plan. En fait, j'ai remis à jour les adresses auxquelles j'ai envoyé des CV, j'en ai récupéré de nouvelles, et j'ai préparé un envoi massif pour demain.
Tout ça m'a quand même pris une partie de la journée, dont une bonne partie de l'après-midi. Du coup il va falloir que je m'active demain, mais je me dis qu'un jour sur deux (week end non compris), c'est quand même pas si mal. Il est recommandé de faire une demi heure d'activité physique trois fois par semaine, moi je fais une heure de renforcement musculaire trois fois par semaine, et une petite heure de marche à rythme soutenue plusieurs fois par semaine aussi.
Et l'alimentation, me direz-vous. Et bien je continue à faire comme avant, c'est à dire attention. J'évite de cuisiner trop gras (une cuillère à soupe de matière grasse par repas et par personne), des légumes à chaque repas, féculents en quantité limitée et le pain seulement le midi avec le fromage (environ 50g cru par personne), protéine le midi et apport protidique le soir, j'évite les grignotages mais je m'autorise un goûter à base d'un fruit et ou d'un laitage pour éviter d'avoir faim en début de soirée... Quoi d'autre?... En gros c'est tout.
J'ai un plan alimentaire que je pourrais suivre, qu'une diététicienne m'avait fait, et je m'en inspire, ça m'a pas trop mal réussi, alors ce qui a marché une fois peut éventuellement marché une seconde. Mais je ne le suis pas à la lettre, et pas la phase d'amincissement mais la première phase de stabilisation.
C'est peut-être mon tort, être en perpétuelle phase de stabilisation. Je retournerai peut-être voir quelqu'un pour faire le point, mais en attendant je continue comme ça.