Le 12 octobre 2007, mon chéri a ramené à la maison celle qui est devenue notre petite Cannelle.
Ça faisait un petit moment que je voulais prendre un chat, mais sans jamais me décider véritablement, le contre prenant toujours le pas sur le pour. Et puis j’en suis venu à envisager d’aller dans un refuge pour en ramener un. J’en avais parlé à mon chéri, je lui avais même dit que j’espérais trouver un chaton abandonné ou à donner, et lui dire que je n’avais pas eu le choix, sinon c’était la mort assurée !
Et donc, ce fameux 12 octobre, Romain rentre comme tous les midis, sans que je ne me doute de quoi que ce soit. Moi je suis tranquillement devant la télé à l’attendre. J’entends la porte d’entrée, mon chéri qui s’approche, et puis je sens un truc piquant dans le cou. La première chose qui me vient, c’est qu’il me pique avec le coin d’une enveloppe, et puis ça se met à bouger, alors je me retourne.
Je me suis retrouvée face à une boule de poil toute ébouriffée, avec un ventre qui lui fait un petit ballon. Chaton est entré dans nos vie ce jour là, et elle amené avec elle de la joie, du rire, mais aussi une bonne dose de patience, et même un peu de colère.
Ce jour là nous avons également sauvé une vie, celle de Cannelle. C’est une collègue de boulot de mon chéri qui l’a récupéré dans le parc d’un hôtel. Sa mère et ses frères et sœurs se sont fait tuer par des paons et des renards quand elle n’avait que deux semaines (à ce qu’on a dit à sa collègue). Elle était la seule survivante, mais pas loin de connaître le même sort.