Bonjour tardif, mais bonjour tout de même,
Nous sommes allés chez nos amis voisins hier au soir, et sommes rentrés à des heures indues, ce qui fait que ce matin, j’ai dormi plus tard que d’habitude.
Nous avons ramené de chez eux, au moins dix kilos de courgettes, que je vais préparer et congeler, aussi conne le vendredi je vous parle cuisine, j’ai pensé à vous donner ces quelques petites recettes
CUISINE : avec des courgette
Courgettes panées
1 petite courgette par personne + une pour le plat, de la farine, 3 œufs, de la chapelure, sel et poivre
Epluchez les courgettes et coupez-les en tranches de 1 cm environ, salez et poivrez de chaque côté. Passez les rondelles dans la farine puis dans les oeufs battus et enfin dans la chapelure.
Mettez l’huile dans une poêle, attendez qu’elle soit très chaude et faites frire les rondelles de chaque côté.
Gratin de courgette :
Un kilo de courgettes coupées en fine tranche, un petit pot de crème allégée mélangée à 2 œufs. Dans un plat à four vous recouvrerez les courgettes de ce mélange et parsemez le plat de râpé allégé, et hop, 20 minutes au four à 200°.
Courgettes, poivrons, tomates
Faites revenir des poivrons rouges coupés en fine lanières dans un peu d'huile d'olive , rajoutez de fines tranches de courgettes puis de tomates, salez et poivrez, parsemez d’herbes de Provence et laissez cuire environ un quart d’heure à feu doux ...
Ramequin de courgettes
Pour 1 kg de courgettes, il faut 2 œufs, une grosse pincée de parmesan, 15 cc de fromage blanc à 0%, une pincée de noix muscade, sel et poivre
Lavez et coupez les courgettes en rondelles. Les cuire à l’eau salée pendant 10 min, puis les égoutter.
Battez les œufs avec les épices et ajoutez le fromage blanc en mélangeant.
Beurrez légèrement les moules et mettez quelques rondelles de courgettes. Versez dessus la préparation aux œufs et saupoudrez de parmesan.
Mettez au four15 min à 180°
Hummmmmmmmmm ! C’est bon !
Bonne journée à vous et bon weekend, je retourne dans la maison d’à-côté.
XXX
J'adore les courgettes, je m'étonne de tes temps de cuisson, ça me semble vraiment beaucoup. Dans un peu d'eau par exemple je ne les cuis que quelques minutes. Bah, peut-être encore une différence "à la française" ! J'ai souvent remarqué qu'en France tout est fort cuit et fort gras. Mais ça n'empêche pas que les autres pays ont aussi des kilos à perdre !!
Ah ces bonnes choses, quel tentation et quel calvaire. Je regrette le temps où on ne savait pas que les kilos en trop étaient mauvais pour la santé !!!
Dis, et tes malaises, a -t on trouvé les causes ? Une hypothèse quand même ? Tu te sens mieux ? Tu n'as pas remarqué dans quelles circonstances tu n'étais pas bien ? Enfin je ne peux rien pour toi de si loin mais t'envoie un bon courage sincère. Et je t'embrasse pour un après-midi dominical que je te souhaite de repos.
bonne journée , gros bisous ! deva !
ps j'espere que tu vas mieux ?