Bonjour,
Déjà vendredi, le temps passe vraiment très vite. J’ai attaqué la maison que les locataires m’ont laissée comme un taudis. Après le décrassage, il faudra colmater les dégâts. Nous avons l’intention de refaire la cuisine en entier, et mettre du placo sur certains murs vraiment abimés. Je n’ai pas encore fini, car j’ai voulu finir ma maison d’abord, et faire un peu de jardin.
CUISINE : Le glaçage facile et des roudoudous au jambon !
Mettez une bonne dose de sucre glace (100 grammes pour un gâteau de 55 cm de diamètre) dans un bol et mélangez-y le contenu d'un sachet de sucre vanillé. Versez ensuite de l'eau progressivement en pétrissant consciencieusement. Lorsque la préparation devient entre pâteuse et liquide, vous pouvez alors, grâce à une spatule longue l'appliquer sur le haut de votre gâteau. Si le mélange n'est pas trop liquide, le glaçage ne dégoulinera pas sur les bords.
Si le mélange est trop pâteux et dur à étaler, il suffit de rajouter de l'eau, s'il est trop liquide, rajouter du sucre glace, facile non ?
Les dessins sont tout à fait permis, à condition d'avoir un mélange assez compact.
Pour les couleurs, soit vous utilisez des colorants alimentaires que vous trouverez facilement en grande surface (à côté de la pâte d'amande et du caramel liquide). Si vous n'en n'avez pas sous la main, il vous reste les colorants maison qui peuvent être : la grenadine et autres sirops ou bien les alcools colorés comme le Pisang Ambon qui donne une belle couleur verte.
Attention, le fait d'utiliser ces colorants va rendre votre préparation plus liquide, veillez à rajouter du sucre glace si nécessaire
Enfin si vous souhaitez que le colorant garde une couleur foncée, il ne faut pas utiliser d'eau du tout car elle jouera le rôle de diluant et éclaircira votre préparation.
Pour appliquer ce glaçage sur le gâteau, il vous suffit d'utiliser une poche à douille, ou à défaut de suivre ce petit schéma pour vous en fabriquer une, vous pouvez ensuite tracer toutes sortes de lettres, personnages et objets que vous souhaitez
Et une petite recette sympa
Roudoudou au jambon
Pour une pâte feuilletée :
3 tranches de jambon, 100g de gruyère râpé.
Déroulez la pâte feuilletée sur le plan de travail. Parsemez-la de gruyère et répartissez les tranches de jambon sur toute la surface de la pâte. Faites un roulé bien serré et enveloppez-le de film alimentaire.
Mettez au frigo pendant une heure
Préchauffez le four à Th 6, 180°. Retirez le film alimentaire du roulé puis coupez-le en rondelles de 1/2 cm d'épaisseur que vous déposerez au fur et à mesure sur la plaque du four recouverte d'un papier sulfurisé. Enfournez pour 15 min: les roudoudous doivent être bien dorés.
Voir ma photo, ils devraient être un peu plus dorés, mais j’ai eu peur de les brûler !
Bon appétit, bonne Pentecôte et bonne semaine. Je ne sais si j’aurai du temps à moi pour venir vous voir, mais je ferai le maximum... soyons positives, je viendrai.
XXX
Tu sais en attendant que la connection m'amène vers ton article je me suis rendue compte que j'avais taché ma robe marin avec de la mangue. Comme je suis au bureau et pas de produits sous la main, j'ai essayé de nettoyer avec de la lotion tonique à l'au d'hamamélis sans grande conviction j'ai frotté et miracle les deux belles taches sur la large rayure blance ont disparues !
J'aime bien ma robe alors je suis contente du résultat.
gros bisous
Je prends la recette et repars sur la pointe des pieds en dégustant un petit roulé au jambon....!
Merci, bonne nuit, bisous!
donc je vais recommencer sans moutarde :-)
connais-tu la recette avec le saumon de deva?
et que pourrait-on mettre d'autre à l'intérieur?
amicalement mamykiki
ici c'est une journée d'ete , et c'est bien agréable , j'espére que ça va continuer , on a besoin de chaleur !!
je te souhaite de passer un bon w end , gros bisous ! deva !
Et bien, tu me donnes l'eau à la bouche avec ta recette des roudoudous...Ca a l'air simple et c'est une bonne idée pour un apéro sympa!!!
Merci pour ton com; ça fait plaisir...
Bon W.E de Pentecôte ma belle
Bisous